Les symptômes de trop de calcium

<

Contenu

p>Le calcium joue un rôle important dans plusieurs fonctions corporelles, ce qui rend les symptômes de l`hypercalcémie, ou trop de calcium dans le corps, difficile à détecter. Les symptômes sont souvent diagnostiqués à tort comme caractéristiques d`autres conditions.

Causes

  • Hyperthyroïdie provoque 90 pour cent des cas hypercalcémie, le reste attribuable à une absorption excessive de calcium et des troubles endocriniens comme la maladie d`Addison, selon virtualcancercentre.com. Près de 20 pour cent des patients atteints de cancer et 40 pour cent des patients atteints de myélome sont à risque pour hypercalcémie.

Effets



  • symptômes apparents de l`hypercalcémie incluent la déshydratation, besoin fréquent d`uriner, la constipation, la confusion, la fatigue et des vomissements. Les nausées et les vomissements peuvent aggraver la déshydratation.

considérations

  • Certains symptômes ne peuvent être détectés par un médecin. Parmi ceux-ci sont l`hypertension artérielle, troubles du rythme cardiaque et des calculs rénaux.

Avertissements

  • hypercalcémie a des conséquences graves sans traitement, y compris des convulsions, insuffisance rénale, le coma et la mort. Spasmes et les crises peuvent durer des jours après les niveaux de calcium retour à la normale, en particulier chez les personnes âgées.

Idées fausses

  • Bien que le calcium est connu pour renforcer les dents et les os, trop de calcium peut conduire à des douleurs osseuses. L`excès de calcium attaque le système nerveux, ce qui déclenche la douleur tout au long du système musculo-squelettique.

Articles connexes