Déséquilibre électrolytique Exemples et Aide

<p>Les électrolytes sont des ions dans le corps qui peuvent soutenir une impulsion électrique. Dans le corps humain, ils jouent un rôle vital dans la régulation et l`hydratation pH du sang, et ont un effet dans la fonction nerveuse et musculaire. Des exemples d`électrolytes comprennent le sodium, le potassium, le calcium, le magnésium, le chlorure, le phosphate, et le bicarbonate. Normalement, nous recevons de notre alimentation, et le corps les règle au besoin. Un déséquilibre dans un ou plusieurs d`entre eux (trop ou trop peu) peut altérer les fonctions corporelles.

Effets physiologiques de Déséquilibre



  • L`équilibre électrolytique est contrôlé principalement avec des hormones, et par la fonction rénale (excréter ou la conservation des électrolytes asymétriques). Les symptômes sont similaires entre les carences et les excès d`électrolytes individuels. déséquilibre de sodium peut conduire à la léthargie, la confusion, la somnolence, une faiblesse musculaire ou des spasmes, des convulsions, le coma et même la mort. déséquilibre de potassium provoque sucre dans le sang chez les personnes atteintes de potassium chronique faible, la fatigue, la confusion, une faiblesse musculaire et des crampes, la paralysie et troubles du rythme cardiaque. déséquilibre de calcium provoque une faiblesse musculaire, engourdissement dans les mains et les pieds, la confusion, des convulsions, déshydratation, perte d`appétit, des nausées, des vomissements, la confusion, le coma et finalement la mort. Les symptômes de carence en magnésium comprennent des crampes musculaires, des douleurs, des contractions musculaires, oppression thoracique, constipation, crampes menstruelles, difficulté à avaler, la lumière et la sensibilité au bruit, l`insomnie, l`anxiété, l`engourdissement, des picotements et des troubles du rythme cardiaque.

Causes de Déséquilibre électrolytique

  • Pour certains électrolytes, seule une carence pose un problème pour le fonctionnement du système corporel normal. Pour d`autres, même un niveau légèrement élevé ou une diminution peut causer des problèmes graves. Les causes de faible teneur en sodium ou hyponatrémie comprennent pas assez de consommer de sodium dans l`alimentation, boire beaucoup d`eau tout en sueur, en utilisant des diurétiques et des médicaments, et les troubles où le corps produit trop ADH (hormone antidiurétique). Les causes de l`excès de sodium ou hypernatrémie comprennent la déshydratation sans reconstitution de l`eau, l`utilisation des diurétiques, la diarrhée et la prise de certains médicaments. Les causes de faible teneur en potassium ou hypokaliémie comprennent l`utilisation de diurétiques, la diarrhée et des vomissements pendant de longues périodes de temps. potassium ou hyperkaliémie accrue est provoquée par une insuffisance rénale, les diurétiques et les inhibiteurs de l`ECA en prenant pour abaisser la pression artérielle. Les faibles niveaux de calcium ou hypocalcémie peut être causée par une infection généralisée (septicémie), pas assez de production d`hormone parathyroïdienne, la carence en vitamine D, médicaments anticonvulsivants, la pancréatite et l`hypothyroïdie. L`augmentation du calcium ou hypercalcémie est causée par une trop grande activité des ostéoclastes (pauses os vers le bas et met le calcium dans le sang) comme dans le cancer ou la maladie de Paget, un niveau de parathormone (peut-être causée par une tumeur dans la glande parathormone) ou des niveaux élevés de la thyroïde hormone. Une carence en magnésium est causée par certains médicaments, des vomissements ou la diarrhée chronique, la maladie de Crohn, le diabète mal contrôlé, l`abus d`alcool et un faible apport alimentaire.

Où obtenir Electrolytes dans les aliments

  • Le corps fait un très bon travail de régulation de l`équilibre électrolytique. La plupart des gens assez de chacun de leur alimentation régulière. En cas de maladie ou d`une maladie, les aliments suivants sont de bonnes sources d`électrolytes:
    Sodium: sel de table ordinaire et de nombreux aliments transformés et congelés ont une teneur élevée en sodium, comme les épices.

    Vidéo: Ventricular tachycardia (VT) - causes, symptoms, diagnosis, treatment & pathology


    Potassium: Les aliments riches en potassium incluent la patate douce, le yogourt nature, les bananes, le cantaloup, le pamplemousse, les oranges, les tomates ou le jus de pruneau, melons, prunes, de la mélasse et les pommes de terre.
    Calcium: Les aliments comprennent le lait, le yogourt nature, du fromage. sources succédané comprennent fortifient prêtes à manger des céréales, du lait de soja, les sardines, le tofu, le saumon, chou, épinards, flocons d`avoine, les haricots blancs, le chou frisé et le soja.

    Vidéo: Propiedades del Aloe vera


    Magnésium: Sources graines de citrouille et la courge, grains entiers, noix du Brésil, les céréales de son, le flétan, les épinards, les amandes, les noix de cajou, le soja, les légumineuses, les haricots blancs, haricots noirs, les artichauts, le thon jaune et le tofu.

    Vidéo: En immersion


    Chlorure: Cela se produit dans le sel de table, les algues, le seigle, les tomates, la laitue, le céleri, les olives et les substituts de sel.
    Phosphate et bicarbonate: les deux se trouvent dans les mêmes aliments que le sodium et le calcium.

Articles connexes