Types de Déséquilibres homéostatiques

<p>déséquilibre homéostatique se produit lorsqu`il ya une condition de déséquilibre dans l`environnement interne du corps en raison d`une interruption de l`interaction des processus de réglementation de l`organisme. Elle peut être causée par une perturbation externe, comme une journée chaude, qui peut entraîner la perte de fluides corporels et les minéraux qu`ils contiennent. Il peut aussi être causée par une perturbation interne, comme une baisse des taux de glucose sanguin si vous oubliez de prendre le petit déjeuner, ou une perturbation psychologique, comme le stress.

Déséquilibre de sodium

  • Le sodium joue plusieurs rôles importants pour soutenir un corps sain. Il régule les niveaux de liquide, aide la pression artérielle de contrôle et aide les nerfs et les muscles de fonctionner correctement. déséquilibre faible de sodium, appelé hyponatrémie, provoque un gonflement en laissant trop d`eau pour entrer dans vos cellules. Il existe de nombreuses causes de cette condition, y compris les effets secondaires de divers médicaments, le VIH / SIDA, le stress chirurgical ou émotionnel, un traumatisme crânien et d`AVC. déséquilibre élevé de sodium, appelé hypernatrémie, se produit en raison d`un accès insuffisant à l`eau ou un mécanisme ayant une déficience qui raconte le corps, il a soif. Cela arrive souvent avec les nourrissons et les personnes âgées. D`autres causes incluent la consommation excessive de sel, le déficit de l`eau ou la perte d`eau et les effets secondaires de divers médicaments.

Déséquilibres de la peau



  • déséquilibres homéostatique de la peau peut être légère à la vie en danger et tous sont facilement visibles. Ils comprennent les athlètes pied, les infections de la peau et les allergies, les boutons de fièvre, le psoriasis, le contact impétigo, les brûlures, les furoncles et les furoncles. Des brûlures graves provoquent des perturbations dans l`équilibre homéostatique de la peau lorsque les liquides organiques contenant des électrolytes et des protéines sont perdues, conduisant à la déshydratation et un déséquilibre électrolytique.

Un déséquilibre électrolytique

  • Vidéo: [LDMT]Effi-Sciences - Homéostasie et perte de gras

    Vidéo: Die 5 Biologischen Naturgesetze - Die Dokumentation

    Electrolytes, y compris le potassium, le sodium, le chlore de magnésium et le phosphate de calcium, sont des minéraux présents dans les fluides corporels tels que le sang, le plasma et l`urine. Ils peuvent transporter une charge électrique et sont nécessaires pour les nerfs et les muscles de fonctionner efficacement. Le bon équilibre des électrolytes peut être affectée par les fluctuations des niveaux de fluide dans le corps. Le manque de reconstitution de l`eau ou la transpiration excessive peut conduire à de faibles niveaux de liquide ou de déshydratation, ce qui provoque de faibles déséquilibres électrolytiques qui sont potentiellement mortelles. D`autre part, des quantités excessives de potassium et de calcium dans le sang peuvent perturber la fonction globale des muscles, les nerfs et le système cardio-vasculaire.

déséquilibre métabolique

  • Vidéo: Pour en finir avec la psychiatrie ! - www.regenere.org

    Vidéo: Vaccination The Hidden Truth

    Les enzymes sont des catalyseurs de protéines produites par tous les organismes vivants qui accélèrent les réactions chimiques dans le corps. Les enzymes métaboliques fonctionnent en convertissant la nourriture que nous mangeons en énergie dans un processus connu sous le nom du métabolisme. Le pancréas, du foie et de la vésicule biliaire jouent un rôle important dans la production de ces enzymes. déséquilibres ou perturbations métaboliques peuvent être causées par un certain nombre de facteurs internes et externes. Les symptômes peuvent inclure une faible énergie ou fatigue chronique, la diarrhée chronique, l`inflammation chronique et la digestion dysfonctionnel, y compris la constipation, de gaz ou des ballonnements.

déséquilibre hormonal

  • Les hormones sont des substances produites par les glandes et les organes, qui ont des effets spécifiques sur le développement ou la fonction d`une autre partie du corps. les irrégularités menstruelles, tels que le syndrome prémenstruel, l`absence d`une période régulière et les fibromes utérins sont des indications d`un système hormonal chez la femme déséquilibrée. Les hommes sont touchés, généralement après l`âge de 40 ans, par des problèmes de la prostate qui peuvent affecter la miction, la libido et la fonction érectile.

Articles connexes