Qu`est-ce que le CMP test sanguin?

<p>Le test sanguin panneau métabolique complète (CMP) est un groupe de 14 tests sanguins qui évaluent la fonction des organes. Les médecins prescrivent souvent le test sanguin CMP dans le cadre d`un examen médical annuel, ou votre médecin peut ordonner le test d`enquêter sur une plainte existante ou d`un symptôme. Les écrans CMP de la dysfonction d`organes en mesurant le glucose, le calcium, pré-albumine, l`albumine, les électrolytes (sodium, du CO2, de potassium et de chlorure), l`azote uréique du sang (BUN), creatinine, la phosphatase alcaline (ALP), amino transférase alanine (ALT) , aspartate amino transférase (AST) et de la bilirubine. Bien que l`interprétation des 14 tests sanguins dans la CMP est complexe et nécessite une formation médicale, une brève description des tests est présentée ici.

électrolytes

  • Electrolytes, y compris le sodium, le potassium, le dioxyde de carbone et le chlore, le sel de réguler votre corps et l`équilibre de l`eau et de l`équilibre acide-base. Électrolytes sont également impliqués avec le rythme cardiaque, la contraction musculaire et la conduction nerveuse. Des problèmes peuvent survenir lorsque le niveau de l`électrolyte devient trop élevée ou trop faible. Déshydratation, les maladies cardiaques, les maladies rénales, des vomissements, une déshydratation et certains médicaments peuvent altérer votre équilibre électrolytique.

Fonction rénale



  • BUN et de créatinine aident à déterminer comment les déchets filtre vos reins de votre sang et des niveaux élevés de BUN et le point de créatinine à une maladie rénale. Diminution du flux sanguin vers les reins provoque un taux de BUN-créatinine élevé, ce qui se produit avec une insuffisance cardiaque congestive, une protéine accrue, la déshydratation et des saignements gastro-intestinaux. taux d`urée malnutrition et diminuée, provoqués par une fonction hépatique anormale, sont associés à un faible taux de BUN-créatinine.

La fonction hépatique

  • ALT, ALP et AST sont des enzymes hépatiques et de la bilirubine est un sous-produit de l`hémolyse de globules rouges dans le foie. Des taux anormaux d`ALT, ALP, AST et bilirubine indiquent des lésions hépatiques ou d`une maladie. Un niveau très élevé ALT ou AST indiquent une hépatite aiguë, et un des points de niveau ALP très élevé pour le blocage des canaux biliaires, cancer du foie ou un cancer des os. bilirubine élevée est associée à la jaunisse, l`hémolyse, l`obstruction des canaux biliaires, la cirrhose et l`hépatite aiguë. Les combinaisons de ces tests de la fonction hépatique peuvent identifier la présence d`une maladie spécifique.

Les teneurs en protéines

  • Vidéo: Test (ATK), Metek, Simky & Cassidy (X-Men) Rappeurs D` élite

    albumine faible et pré-albumine sont associés à une maladie rénale, une maladie du foie, la malnutrition, la perte de protéines gastro-intestinales, la diarrhée, la fièvre, l`infection, les brûlures, les traumatismes, l`obésité, l`œdème et hypocalcémie. En raison de pré-albumine change plus rapidement, le niveau de pré-albumine est plus utile que le niveau d`albumine pour détecter des changements rapides dans l`état nutritionnel.

Glucose

  • Vidéo: Le trouble bipolaire ( Qu`est-ce que c`est)

    Le glucose est la principale source d`énergie du corps, et des niveaux élevés de glucose sont principalement associées au diabète. D`autre part, les taux de glucose sanguin faible indiquent une hypoglycémie. Le glucose sanguin peut aussi être élevé en raison de la maladie du foie, le stress, les stéroïdes et la pancréatite. Les maladies du foie, l`hypothyroïdie ou l`alcoolisme peut conduire au glucose dans le sang.

Calcium

  • Vidéo: Prise en charge infirmier (ce qu`il ne faut pas faire!!!)

    Le calcium est minéral le plus abondant du corps, et il est important pour la contraction musculaire, l`influx nerveux, la coagulation sanguine et l`action des hormones. Un niveau anormal du calcium peut indiquer des troubles dans votre pancréas, les reins ou les os.

Articles connexes