Le calcium et la vitamine D Effets secondaires

<p>La plupart des gens savent que le calcium prévient l`ostéoporose, une maladie osseuse d`affaiblissement et de la vitamine D prévient le rachitisme, une condition de déformation osseuse chez les enfants. Alors que la liste des avantages des niveaux normaux de calcium et de vitamine D peut continuer et, trop d`une bonne chose peut entraîner des effets secondaires néfastes.

Effets secondaires courants

  • « Le lait fait un bon corps » a été le mot d`ordre du Conseil national des produits laitiers pendant des années, et ils semblent avoir raison. Le lait enrichi, non seulement est une bonne source de calcium, mais aussi une source prête de vitamine D. Dans une étude menée par l`Université de Columbia à New York, près de 85 pour cent des personnes âgées qui entrent dans les maisons de retraite présentaient des symptômes de l`ostéoporose. Ils ont conclu que cette maladie osseuse d`affaiblissement, ce qui provoque des fractures osseuses et la perte des dents, a été attribué à faible taux de vitamine D. Bien que de faibles niveaux de vitamine D peut conduire à une maladie osseuse, des niveaux élevés peuvent causer des brûlures d`estomac, difficulté à avaler, douleur thoracique, douleurs à l`estomac , des nausées et la constipation.

    La Conférence National Institutes of Health Consensus 1994 Développement sur l`apport de calcium optimale a noté que la consommation de calcium à des niveaux de 2000 mg par jour devrait être sans danger pour la plupart des gens. Bien que temporaire, des niveaux plus élevés du minéral est également connu pour causer de la constipation, éructations, ballonnements et de gaz. Des niveaux élevés de calcium peuvent aussi causer des calculs rénaux. Il ne faut pas de réduire les produits laitiers, cependant, si vous obtenez des calculs rénaux. Les niveaux normaux, par opposition à un faible niveau, de calcium dans votre alimentation réduisent effectivement le risque de calculs rénaux.

    Vidéo: LA VITAMINE D : production, fonction, carence, suplémentation / Noura Marashi



    Les calculs biliaires peuvent également résulter d`un excès de calcium dans l`alimentation. Bien que les niveaux plus élevés de calcium semblent pour prévenir les calculs biliaires chez les hommes, il est tout le contraire avec les femmes. Alan Hoffman, M.D., Ph.D., professeur à l`Université de Californie, affirme que les études animales indiquent que les régimes riches en calcium augmentent la formation de calculs biliaires.

Effets secondaires rares

  • La vitamine D est stockée dans les cellules adipeuses. Trop de vitamine pris pendant de longues périodes de temps, peut provoquer une accumulation de calcium dans les tissus mous du corps. Ceci, à son tour, peut entraîner des lésions rénales irréversibles. En outre, de grandes quantités de vitamine D peut entraîner des malformations congénitales.

    A l`inverse, les niveaux insuffisants de vitamine D peuvent inhiber l`absorption intestinale du calcium, ce qui provoque une hypercalcémie, ou un excès de calcium dans le sang. Les symptômes comprennent des maux de tête, l`anorexie, des nausées, des vomissements, des troubles gastro-intestinaux, des crampes abdominales, sécheresse de la bouche, goût métallique, la faiblesse, la fatigue, douleurs musculaires et osseuses, ataxie, acouphènes, et des vertiges. étapes plus sévères de l`hypercalcémie peuvent apparaître comme la confusion mentale, l`hypertension, troubles du rythme cardiaque, des convulsions et une insuffisance rénale.

Recommandations de dosage de calcium

  • Le niveau d`admission adulte par jour pour le calcium, fixé par la Conférence de consensus des Instituts nationaux de la santé est 1,000mg pris avec des aliments. Les hommes et les femmes de plus de 65 ans devraient leur dose à 1500 mg par jour.

La vitamine D Recommandations posologiques

  • Vidéo: Cette boisson détruit vos os et vous en buvez tous les jours !

    Vidéo: Herbe Miraculeuse, cette femme pesait 68 kg jeudi et samedi déjà pesé 63 kg

    La posologie quotidienne recommandée de vitamine D est de 400 UI. Parce que la vitamine D peut être si toxique en grandes quantités, ne jamais prendre plus de 600 UI par jour, en particulier pendant la grossesse, à moins que prescrit par un médecin. La vitamine D peut également passer dans le lait maternel, donc toujours consulter un médecin si l`allaitement.

Interactions médicamenteuses

  • L`huile minérale peut diminuer l`absorption de la vitamine D. Ne prenez pas la vitamine avec les antiacides et les laxatifs. Les médicaments prescrits tels que la digoxine, des chélateurs du phosphate et des diurétiques thiazidiques ne doivent pas être pris en association avec de la vitamine D.

    Ne prenez pas de calcium le matin si vous prenez aussi un bisphosphonate comme Fosamax, Actonel ou Didronel ce jour-là, comme le calcium inhibe l`absorption du médicament. Le calcium peut également inhiber l`absorption du fer et de l`absorption des médicaments de la thyroïde. Prendre des médicaments de la thyroïde le matin, et de retarder la supplémentation en calcium jusqu`à l`après-midi ou le soir.

Articles connexes