Signes et symptômes de SARM

<p>MRSA est l`acronyme de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline. Il est une infection causée par la bactérie Staphylococcus aureus qui est également connu comme le staphylocoque. MRSA est une souche de la bactérie staphylocoque résistant aux antibiotiques couramment utilisés pour le traiter. Les infections à SARM peuvent parfois être fatales.


La plupart des infections à SARM qui se produisent dans les hôpitaux ou les établissements de soins médicaux sont connus comme le SARM associées aux soins de santé, ou HA-SARM. Un autre type de SARM - SARM associée communautaire ou CA-SARM - se produit chez les individus dans une communauté plus large, tels que le milieu scolaire ou à la garderie.

Causes

  • Les bactéries staphylocoques vivent normalement dans les voies nasales et sur la peau des individus en bonne santé. Les bactéries se trouvent habituellement dans un cas sur trois personnes. Staph est généralement une bactérie sans danger, mais il peut provoquer une infection quand il pénètre dans le corps à travers une plaie, la coupe, le tuyau de respiration ou un cathéter. Une infection à SARM peut être soit majeure ou mineure. infections majeures se ceux qui ont un système immunitaire faible. Les infections mineures seraient l`apparition de simples bosses comme Pimple.

Symptômes

  • Vidéo: Infection à Clostridium difficile | Société gastro-intestinale



    Les infections à SARM commencent normalement comme de petites bosses rouges qui ressemblent à une Pimple ou une morsure d`araignée. Ces bosses peuvent rapidement se transformer en abcès douloureux qui peuvent avoir besoin d`un drainage chirurgical. Si non traitée à temps, ces plaies peuvent pénétrer dans le corps d`une personne et causer d`autres infections dans le sang, les os, le cœur, les poumons et les articulations. Ces infections peuvent être mortelles. Certaines personnes peuvent également développer une porcherie, qui est une infection de la glande de la paupière.

    Consulter un médecin si les blessures montrent aucun signe d`infection - comme la présence de pus, qui est un liquide jaunâtre qui peut avoir une odeur. D`autres signes à rechercher serait la tendresse ou une rougeur de la blessure et / ou de la fièvre. Consulter un médecin immédiatement si l`un de ces symptômes se produisent: la pression artérielle, des frissons, un essoufflement, des maux de tête graves ou une éruption cutanée sur la majeure partie du corps.

Diagnostic

  • Pour diagnostiquer une infection à SARM, un médecin vérifiera les sécrétions nasales ou des échantillons de tissus d`un individu pour des signes des bactéries. L`échantillon est envoyé à un laboratoire où il est testé pour la croissance bactérienne. Un diagnostic avec cette méthode peut prendre jusqu`à 48 heures. des tests les plus récents sont disponibles qui peuvent détecter le SARM plus tôt. Un tel test est appelé Xpert SARM, ce qui peut donner des résultats en deux heures. D`autres échantillons qu`un médecin peut prendre sont le sang, le crachat (sécrétions des bronches ou des poumons) ou de l`urine.

Traitement

  • Vidéo: Bacterie ERV C-Difficile Sarm Gastro a l`Hopital Pierre Boucher 2016

    Les médecins utilisent généralement un antibiotique appelé vancomycine pour traiter les infections à SARM qui se produisent dans les hôpitaux ou les établissements de soins médicaux. Si le SARM est une infection associée à la communauté, il peut être traité avec la vancomycine, ainsi que d`autres antibiotiques. Dans certains cas, les antibiotiques peuvent ne pas être nécessaires. Parfois, l`abcès peut être drainé plutôt que traité avec un antibiotique. Cela peut se faire au bureau d`un médecin. Pour d`autres infections graves, une personne peut être admise à l`hôpital et peut exiger des liquides et des médicaments par intraveineuse. Quelqu`un avec le SARM peut aussi avoir besoin d`oxygène ou de dialyse rénale.

La prévention

  • Vidéo: 05 - Staphylococcus Aureus - La bactérie qui résiste

    Plusieurs étapes peuvent aider à prévenir une infection à SARM. Tout au long de la journée, lavez-vous les mains avec du savon pendant au moins 20 secondes sous l`eau chaude. En outre, porter une bouteille de désinfectant pour les mains de la main pour utiliser si vous n`avez pas accès à du savon et de l`eau. L`alcool dans le désinfectant pour les mains vous aidera à tuer les germes. Évitez de partager des articles avec d`autres tels que les vêtements, les serviettes et les rasoirs. Les éléments qui sont contaminés par le SARM peuvent affecter les personnes tout comme peut de contact direct. Gardez les écorchures et les coupures couvertes de garder les bactéries SARM sur les blessures. Si vous êtes un athlète, prendre une douche immédiatement après un match ou un entraînement. Si vous avez des blessures qui semblent être infectées, essayez de vous installer du jeu jusqu`à ce que la plaie a guéri.

Articles connexes