Quels sont les effets secondaires de SARM?

<

Contenu

p>SARM ou résistant à la méthicilline Staphylococcus aureus est une infection bactérienne de la peau courante dans les hôpitaux. Les patients qui développent SARM présentent un certain nombre d`effets secondaires ou des symptômes.

Types de symptômes

  • Les premiers symptômes ou les effets secondaires de SARM comprennent des bosses rouges qui ressemblent à des boutons. Chez certains patients, l`éruption s`aggrave, devenant profondes, des plaies infectées.

Facteurs de risque

  • En dehors d`un milieu hospitalier ou de soins de santé, certaines personnes sont plus vulnérables aux infections à SARM, y compris les enfants, les athlètes impliqués dans les sports de contact et les patients ayant un système immunitaire affaibli par des conditions telles que le VIH, selon la Clinique Mayo.

Complications

  • Chez certains patients, l`infection par le SARM se propage à l`os, le sang, le coeur ou les poumons, où il peut devenir la vie en danger.

Diagnostic

  • Afin de diagnostiquer le SARM, les médecins utilisent des échantillons de tissus ou un tampon de sécrétions nasales. Ces échantillons sont envoyés loin pour tester staphylocoque.

Traitement

  • des antibiotiques par voie orale ou intraveineuse sont les traitements les plus courants pour le SARM.

Articles connexes