Qu`est-ce que la chirurgie pour le SARM?

<

Contenu

p>SARM ou résistant à la méthicilline Staphylococcus aureus, est un organisme commun. En effet, près de 1 pour cent de la population sont porteurs, selon les nouvelles ABC. Il est difficile à traiter, car il est résistant à de nombreux antibiotiques. Alors que les infections peuvent être légers et traités avec un antibiotique tel que la vancomycine, linézolide ou daptomycine certains deviennent graves et peuvent mettre la vie en danger.

Drainage

  • Un type de chirurgie pour les infections à SARM est une procédure de drainage de plaies qui ne peuvent pas guérir par un traitement avec des antibiotiques seuls. Un type particulier de SARM qui est vu plus en plus nombreux chez les patients pédiatriques est infections osseuses, et le traitement comprend un drainage chirurgical de l`os.

Effets



  • Dans certains cas, le traitement avec des antibiotiques ne suffit pas et la chirurgie est effectuée pour enlever les tissus touchés. Combien de tissus doivent être éliminés dépend de la gravité de l`infection par le SARM et comment le patient répond au traitement.

Plage de temps

  • Parfois, une infection par le SARM semble sensible au traitement antibiotique, mais revient. Une approche plus intensive peut être nécessaire à ce moment-là, y compris la chirurgie.

Attention

  • Bien sûr, l`un des résultats les plus sévères pour une infection à SARM est quand il devient une bactérie mangeuse de chair. Bien qu`il soit encore rare, il est possible, et aboutit souvent à l`amputation d`un membre pour éviter la propagation à d`autres parties du corps.

Avantages

  • Bien que la chirurgie pour traiter le SARM peut être effrayant ou intimidant pour le patient, il faut considérer que le SARM est une infection dangereuse et sans traitement approprié et rapide, peut entraîner une défaillance d`un organe ou la mort.

Articles connexes