Éruptions cutanées et les infections Staph

<

Contenu

p>Staphylococcus aureus, également connu sous le staphylocoque, est une bactérie qui vit sur la peau des personnes en bonne santé. Staphylocoque ne causent habituellement pas de problèmes, mais quand ils entrent dans la peau cassée, ils parfois causer des éruptions cutanées. La plupart des infections à staphylocoques sont mineures et iront eux-mêmes en quelques jours, mais parfois ils sont assez sérieux pour que vous devriez voir un médecin.

Symptômes

  • Les infections à staphylocoques provoquent souvent des éruptions cutanées telles que la folliculite (follicules pileux infectés), furoncles (gonflement, bosses rouges qui se remplissent de pus, de plus en plus devenir douloureuse jusqu`à leur rupture) et cellulites. Parfois, l`éruption est accompagnée d`une fièvre et malaise.

Impétigo



  • Staphylocoque peut provoquer une éruption cutanée appelée impétigo, dans lequel cloques sur le liquide suinte de la peau et forment une croûte de couleur miel. L`impétigo est plus fréquente chez les enfants d`âge préscolaire et du primaire, et elle affecte souvent la peau autour du nez et de la bouche.

Traitement

  • À la maison, essayez de tremper la zone infectée dans l`eau chaude trois ou quatre fois par jour, et de prendre over-the-analgésiques en vente libre comme l`ibuprofène. Les médecins peuvent prescrire des pommades antibiotiques ou des pilules, et parfois une infection devient assez grave qu`il doit être chirurgicalement drainé.

SARM

  • MRSA est synonyme de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline, une souche de bactérie staphylocoque qui a développé une immunité aux antibiotiques normalement utilisés pour traiter les infections à staphylocoques. Les infections à SARM peuvent être traitées en utilisant un autre antibiotique spécifique.

La prévention

  • Une bonne hygiène (lavage fréquemment mains et se doucher tous les jours) pour éliminer les bactéries de la peau peut aider à prévenir les infections à staphylocoques. Gardez des coupures ou des éraflures propres et bandée, et ne pas partager les serviettes, des draps ou des vêtements avec quelqu`un qui a une infection staphylococcique.

Articles connexes