Dull du côté gauche Douleur abdominale et Pancréatite symptômes

<

Contenu

p>La pancréatite aiguë ou chronique, est une inflammation du pancréas. Les deux types sont des affections graves qui nécessitent une attention médicale.

Causes

  • Quatre-vingts pour cent des cas de pancréatite aiguë sont dus à la consommation d`alcool excessive ou des calculs biliaires. D`autres facteurs possibles incluent l`infection, certains médicaments, des agents de chimiothérapie ou d`une blessure à l`abdomen.

Pancréatite aiguë



  • La pancréatite aiguë provoque généralement une douleur soudaine, en commençant autour du nombril et rayonnant vers l`arrière, aggravée par le mouvement. D`autres symptômes incluent le gonflement épigastrique, la douleur brûlante, des nausées, des vomissements, de gaz, de la fièvre, des sueurs et des douleurs musculaires.

Pancréatite chronique

  • Les symptômes de la pancréatite chronique sont semblables à celles de la forme aiguë, sauf que la douleur est chronique plutôt que soudaine. Dans la forme chronique, l`inflammation a provoqué des changements irréversibles à la vésicule biliaire. Des épisodes répétés d`infection de la vésicule biliaire ou des calculs biliaires sont souvent impliqués.

Effets

  • Pancréatite conduit souvent au diabète et troubles digestifs. Dans certains cas, elle peut conduire à un cancer du pancréas.

Traitement

  • Le traitement de pancréatite peut impliquer un IV pour remplacer les liquides organiques et de nutriments, un tube nasogastrique pour en tirer des sucs gastriques, les antibiotiques (en cas d`infection) et d`éviter tous les aliments et les boissons pour que le pancréas ne peut commencer à guérir.

Articles connexes