Pronostic pour Pancréatite chez les chiens

<p>pancréatite canine peut se révéler fatale ou il peut être une seule fois ou l`apparition chronique. Le pronostic de votre chien dépend de plusieurs facteurs, en particulier s`il a subi une crise aiguë de l`inflammation du pancréas ou de son état est chronique. Avec des changements alimentaires et une gestion prudente, ce dernier peut signifier un meilleur pronostic. Cependant, comme la Fondation pour la santé canine American Kennel Club met en garde, « Pancréatite peut être une maladie très imprévisible. »

Aiguë Pancréatite canine

  • La pancréatite aiguë peut résulter d`pillant les ordures, les traumatismes, la réaction aux médicaments - ou sans raison particulière. il est probable que votre chien éprouve la forme aiguë ou chronique de la maladie, pour afficher des symptômes similaires. Ceux-ci comprennent les vomissements et la diarrhée, la perte d`appétit, la léthargie, la déshydratation, des problèmes respiratoires et des douleurs abdominales. Un signe clé implique votre animal de compagnie dans la « position de prière » avec son extrémité arrière et la tête et les pattes vers le bas. Obtenez votre chien chez le vétérinaire immédiatement si vous pensez qu`il a pancréatite. Sans traitement, le pronostic est mauvais.

Pancréatite aiguë traitement et pronostic



  • Il n`y a pas de remède pour la condition, donc le traitement consiste en des soins de soutien, y compris les médicaments contre la douleur et les fluides intraveineux. Votre vétérinaire permettra le système de votre chien de se reposer pendant plusieurs jours avant qu`il est permis de manger à nouveau. pancréatite légère répond habituellement à un traitement, mais si l`état de votre chien progresse à la forme hémorragique, il pouvait aller en état de choc et de succomber à la maladie. Défaillance multiviscérale peut se produire. Une fois que votre chien a traversé un épisode de pancréatite, vous voulez vous assurer qu`il ne se reproduise plus. Gardez-le à un poids santé, comme les chiens gras sont plus sujettes à la pancréatite. Évitez de lui donner des restes de table et nourrir une faible teneur en gras, régime vétérinaire recommandé.

Pancréatite chronique

  • Vidéo: Pancréatite Aiguë : inflammation du pancréas, symptômes et traitement (Pancreatite)

    Un chien récupéré de pancréatite aiguë peut développer une pancréatite chronique, qui va des attaques impossibles à distinguer de la phase aiguë de la maladie à un léger inconfort général. Chaque récurrence, sévère ou légère, fait d`autres dommages au pancréas. Le pronostic peut dépendre du fait que le chien souffre d`autres maladies, y compris le diabète ou une maladie inflammatoire de l`intestin.

Pancréatite chronique traitement et pronostic

  • En plus d`un régime faible en gras, votre vétérinaire peut recommander l`ajout d`enzymes digestives à la nourriture de votre chien pour traiter ou éviter l`insuffisance pancréatique. Canines avec cette condition ne peuvent pas digérer les nutriments de leurs repas, et littéralement mourir de faim, même si ils mangent beaucoup de nourriture. Il va exiger cet additif pour le reste de sa vie. Les chiens atteints de pancréatite chronique légère peut avoir un bon pronostic avec une gestion prudente, mais le pronostic pour tout animal avec une pancréatite sévère est « gardée », selon le Manuel Merck vétérinaire.

Articles connexes