Chronique féline Pancréatite

<p>Le pancréas d`un chat produit des enzymes insuline et digestives. En général, ce dernier n`activons pas jusqu`à ce qu`ils entrent dans le tractus gastro-intestinal. Si elle est activée tout en restant dans le pancréas, pancréatite - inflammation du pancréas - résultats. Dans félidés, la pancréatite chronique est plus fréquente que la forme aiguë de la maladie et le diagnostic est pas nécessairement simple. Si votre chat arrête de manger pendant plus de 24 heures, appelez votre vétérinaire. Il est probablement quelque chose relativement mineur, mais il est possible que la pancréatite chronique est le coupable.

Pancréatite chronique

  • Vidéo: Réanimation 2016 - Pancréatite aigüe : enfin des nouveautés ! M. ZAPPA

    Ce n`est pas certain pourquoi les chats développent une ou l`autre forme de pancréatite. Les maladies intestinales inflammatoires, des parasites et des problèmes de foie peut-être déclenché pancréatite chez les félins sensibles. Dans la plupart des cas, aucune cause réelle se trouve, si la maladie est considérée comme idiopathique, ou cause inconnue. Alors qu`un chat récupération d`un cas de pancréatite aiguë peut continuer à développer la forme chronique, la pancréatite chronique survient plus souvent de façon indépendante. Au fil du temps, le tissu cicatriciel se développe dans l`organe avec un chat avec une pancréatite chronique, ce qui conduit à d`autres problèmes métaboliques. Si votre chat est diagnostiqué avec la pancréatite chronique, son pronostic dépend beaucoup de votre soins de soutien et de gestion.

Pancréatite chronique Symptômes



  • Les symptômes de la pancréatite chronique féline ressemblent à ceux de la version aiguë, mais ne sont pas aussi graves. Les problèmes de chats atteints ont tendance à aller et de venir. Il pourrait perdre son appétit, vomir et agir léthargique, puis enclenchez sortir au bout de quelques jours. Après une période de fin apparente, les symptômes et les motifs se répètent. De nombreux chats - près d`un tiers - vivent avec un faible niveau de la pancréatite chronique et demeurent asymptomatiques. Cependant, les chats atteints de pancréatite chronique sont plus susceptibles de développer des maladies connexes, y compris le diabète sucré, lipidose hépatique et la maladie inflammatoire de l`intestin.

Diagnostic et traitement

  • Vidéo: Douleurs abdominales, causées par les kystes pancréatiques

    Pour aller au fond de l`inconfort de Kitty, votre vétérinaire effectue un examen physique et prend les antécédents médicaux de votre chat. Elle va procéder à des tests sanguins et l`échographie de l`abdomen de votre chat. Votre vétérinaire traite les symptômes de pancréatite chronique, par des médicaments, des antibiotiques et des analgésiques anti-nausée. L`un des plus courants des médicaments anti-nausées prescrits pour les chats souffrant de ce trouble est Cerenia, qui a également des propriétés anti-inflammatoires. Famotidine, commercialisé sous le nom de marque Pepcid, est un autre médicament antinauséeux utilisé dans le traitement de la pancréatite chronique. Votre vétérinaire peut recommander des changements alimentaires, mais les régimes riches gras chez les chats ne semblent pas être le déclencheur de pancréatite qu`ils sont chez les canidés. Si votre pancréas de chat ne fabrique plus des quantités suffisantes d`enzymes digestives, votre vétérinaire vous recommandera l`ajout d`enzymes de synthèse à la nourriture de Kitty.

Déclencheurs Regain

  • Puisque le stress peut provoquer une crise pancréatite chez le félin vulnérable, garder embrasement connu déclenche au minimum - si possible. Les nouveaux membres de la famille, les nouveaux animaux de compagnie, une nouvelle résidence et d`autres changements dans la routine peuvent souligner tout Kitty. Ce dernier comprend les vacances et les vacances, surtout si votre chat doit rester dans une situation d`embarquement. Gardez un œil attentif sur votre chat lorsque des changements importants se produisent. Si votre chat présente des symptômes de pancréatite, votre vétérinaire peut vous prescrire des médicaments ou la dose temporairement.

Articles connexes