Les causes de Pancréatite chez les chiens

<p>Pancréatite ou une inflammation du pancréas, apparaît sous des formes aiguës ou chroniques. Alors que votre vétérinaire peut traquer le déclenchement de la maladie de votre chien, il est tout à fait possible qu`il reste un inconnu. La majorité des cas de pancréatite canine sont idiopathiques, ce qui signifie la raison ne peut pas être discernée. Cependant, une fois un chien a connu un épisode de pancréatite, il est susceptible de se reproduire.

canine Pancréatite

  • Vidéo: A la memoire de Balou

    Pancréatite se produit lorsque les enzymes digestives stockées dans le pancréas sont libérés trop tôt. Ces enzymes commencent ronge le corps, ce qui entraîne une crise métabolique. Les symptômes comprennent des vomissements, la diarrhée, la perte d`appétit, des douleurs abdominales, faiblesse et de la fièvre. Ces symptômes ressemblent à d`autres troubles gastro-intestinaux, mais un signe clé de pancréatite est un chien dans la « position de prière. » Sans un traitement rapide, la pancréatite peut être fatale.

Les aliments riches en matières grasses



  • La consommation d`aliments riches en matières grasses est censé provoquer une pancréatite chez certains chiens, que ce soit qui se compose d`aliments pour chiens commerciaux, des restes de table ou d`une consommation excessive à la poubelle. Demandez à votre vétérinaire au sujet de la meilleure alimentation pour les besoins de votre chien, et sur les friandises sans danger pour votre animal de compagnie. Ne pas céder à ses yeux suppliants quand vous consommez des aliments gras ou gras - vous pourriez le mettre à l`hôpital.

Réaction aux médicaments

  • Vidéo: Toxic and Dangerous Foods Your Dog Should Never Eat

    Une réaction à certains médicaments peut entraîner une pancréatite chez les chiens vulnérables. Ceux-ci comprennent les corticostéroïdes, utilisés pour traiter une variété de conditions, et le bromure de potassium et le phénobarbital. Ces derniers médicaments sont prescrits pour les chiens qui connaissent des crises. Azathioprine, commercialisé sous le nom de marque Imuran, est prescrit pour les chiens souffrant de divers troubles immunitaires et est considéré comme un élément déclencheur de pancréatite possible. Certains médicaments utilisés dans la chimiothérapie peuvent causer une pancréatite. Vérifiez toujours avec votre vétérinaire avant de donner à votre chien des suppléments over-the-counter. Le zinc et le calcium sont des suppléments suspects dans certains cas de pancréatite.

autres causes

  • Si votre chien éprouve un traumatisme à son pancréas - comme être frappé par une voiture - l`inflammation qui en résulte pourrait conduire à une pancréatite. Pressenties mais comprennent pas les causes avérées de la maladie l`exposition aux pesticides organophosphorés, et certaines infections. Ceux-ci comprennent la leishmaniose, causée par des parasites protozoaires, et Babesia canis, résultant d`une morsure de tique.

Races prédisposées

  • Alors que tout chien peut développer une pancréatite, certaines races sont plus à risque de la maladie. Le schnauzer miniature a rapporté des cas plus de pancréatite que toute autre race de chien, et il semble qu`il existe une prédisposition génétique. D`autres races avec plus élevé que la moyenne des taux de pancréatite comprennent le Yorkshire terrier, caniche, husky et malamute, cocker et teckel.

Articles connexes