Causes de la douleur épigastrique

<span class="mod step">

douleur épigastrique est une douleur ou une douleur dans les parties supérieure et médiane de l`abdomen, juste en dessous du sternum. Il existe une variété de causes de douleurs abdominales, et il est souvent difficile de déterminer la cause exacte sans tests approfondis. la maladie de reflux gastro-oesophagien, l`intolérance au lactose, et les calculs biliaires pancréatite sont quelques-unes des causes de la douleur épigastrique les plus courantes.

Femme avec des douleurs abdominales

Vidéo: Douleurs abdominales : quand se rendre aux urgences ? - Le Magazine de la santé

Les calculs biliaires sont durs, les petites pierres qui se forment dans la vésicule biliaire, qui est dans l`abdomen supérieur et juste en dessous du foie. Les calculs biliaires peuvent être asymptomatiques, en particulier au cours des premières années après leur développement. La douleur peut varier de mineure à sévère et est généralement chronique. Cette douleur est généralement stable et rongeant, et il se produit principalement dans la partie de l`abdomen sous la cage thoracique. Les attaques graves de calculs biliaires peuvent produire une douleur qui irradie dans le dos aussi bien.

Femme au repos de la douleur sur le divan

Vidéo: GASTRO-ENTEROLOGIE douleur epigastrique aigue

Vidéo: Palpation abdominale, la défense



Le lactose est le sucre majeur dans les produits laitiers comme le lait et le yogourt. La lactase est une enzyme, produite par l`intestin grêle, qui aide à décomposer le lactose. Les gens qui ne produisent pas assez de lactase ont de la difficulté à digérer le lactose. Lactose qui ne peut être décomposé et absorbé reste dans l`intestin jusqu`à ce qu`il soit éliminé par les selles. Cela peut causer des ballonnements graves abdominale, la douleur et l`inconfort dans l`abdomen supérieur. La déficience en lactase peut parfois être soulagée par des médicaments et en évitant simplement le lactose.

Man verser le lait sur les céréales

la maladie de reflux gastro est une condition douloureuse dans laquelle les fuites de liquides alimentaires et dans l`œsophage après avoir été consommé et entrer dans l`estomac. sont le plus souvent ressenti de la douleur et de la pression dans la poitrine sous le sternum et dans l`abdomen juste en dessous des côtes. Cette douleur est souvent augmentée en mangeant, couché, se penchant et à la flexion, parce que ces actions mettent une pression supplémentaire sur la zone touchée.

L`homme avec des problèmes de reflux

Vidéo: GASTRO-ENTEROLOGIE CAT devant un syndrome douloureux de la fosse iliaque drt 2015

Le pancréas est une glande située derrière l`estomac qui produit de l`insuline, le glucagon et les enzymes digestives. Au cours de la pancréatite, cette glande devient enflammée. Douleurs abdominales, en particulier dans la région épigastrique, est commune avec la pancréatite. Pancréatite peut être aiguë ou chronique, et ces deux types sont traités différemment. Pancréatite est souvent associée provoquée par des calculs biliaires.

Femme dans l`inconfort
Articles connexes