Pourquoi est-Jaunisse un symptôme de calculs biliaires?

<

Contenu

p>La vésicule biliaire est un organe digestif non essentiel qui sert de poche de stockage de l`excès de bile. Lorsque la bile se durcit et se cristallise, les calculs biliaires peuvent se former. Ces pierres peuvent provoquer des crises douloureuses de la vésicule biliaire et des complications hépatiques qui conduisent à la jaunisse. La jaunisse est une condition caractérisée par une accumulation dangereuse de la bile dans le sang.

Symptômes

  • Les calculs biliaires provoquent des symptômes tels que la douleur abdominale supérieure droite, les maux de dos et la douleur de l`épaule. Lorsque les calculs biliaires se coincer dans le cholédoque, ils peuvent provoquer une jaunisse.

Complications



  • Les calculs biliaires peuvent entraîner de graves complications telles que la jaunisse. Les symptômes de jaunisse comprennent jaunissement de la peau et les yeux.

Causes

  • Jaunisse peut se produire lorsqu`un blocs de calculs biliaires le biliaires commun. Le canal biliaire commun sert de passage de la vésicule biliaire et du foie à l`intestin grêle. Lorsque cela se produit, la bile est incapable de voyager du foie à l`intestin grêle, ce qui provoque la bile pour construire dans le flux sanguin, entraînant une jaunisse.

Identification

  • Jaunisse peut être identifié d`abord par un jaunissement notable de la peau et les yeux. Cette décoloration se produit comme accumule la bile dans le sang. Une substance contenue dans la bile est bilirubine, ce qui provoque le jaunissement. L`ictère peut être diagnostiquée avec des tests sanguins, tests de la fonction hépatique, une biopsie du foie et des échographies abdominales.

Jaunisse treatement

  • Il n`y a pas de traitement de l`ictère chez l`adulte, sauf pour éliminer les calculs biliaires provoquant le blocage.

Articles connexes