Pouvez-vous avoir des calculs biliaires dans le tube Sans vésicule biliaire?

<p>Les calculs biliaires sont une affection douloureuse qui conduit souvent à la suppression de la vésicule biliaire. Cette procédure, connue sous le nom cholécystectomie, est une chirurgie mini-invasive. Les patients éprouvent un grand soulagement après et peu d`effets secondaires.

Fonction d`une vésicule biliaire

  • Une vésicule biliaire est une partie du système gastro-intestinal et les aides à la décomposition des graisses. Lorsque vous mangez quelque chose riches en matières grasses, la bile est libérée de la vésicule biliaire pour aider à la digestion.

Pathologie



  • Les calculs biliaires sont une pathologie commune de la vésicule biliaire. La plupart des pierres sont formées par la bile résiduelle restant dans la vésicule biliaire. Cela peut devenir plus grave en provoquant une inflammation de la vésicule biliaire connue sous le nom cholécystite.

Facteurs de risque

  • Les femmes de plus de 60 ans sont à un risque accru de calculs biliaires. Les patients qui ont récemment perdu du poids ou sont actuellement un régime amaigrissant développent souvent des calculs biliaires depuis la bile n`est pas libéré en raison d`une diminution de l`apport en gras.

Traitement

  • Si un patient est asymptomatique, le seul traitement est la modification de l`alimentation. Si le patient est dans une douleur extrême, une cholécystectomie est effectuée.

Les complications post-opératoires

  • Une cholécystectomie est une procédure simple avec peu de complications après leur guérison. Certains patients ont des calculs récurrents ans après la vésicule biliaire est enlevée. Bile est encore produite dans le foie et circule dans le canal biliaire commun à l`estomac. Une pierre peut se former dans le canal biliaire. Certains patients peuvent avoir une pierre dans le conduit au moment de la cholécystectomie que le médecin manque. Dans ce cas, la douleur peut être présent immédiatement après la chirurgie ou mois plus tard.

Articles connexes