Pourquoi mes pieds gonflent quand je suis sur ma période?

<

Contenu

p>Pied un gonflement autour du moment de votre cycle menstruel peut être un symptôme du syndrome prémenstruel ou PMS. En plus des pieds gonflés, certaines femmes éprouvent un gonflement des mains ou de l`abdomen. Bien que le gonflement des pieds est un phénomène courant, il est un symptôme qui doit être surveillée.

Rétention d`eau

  • La rétention d`eau se produit lorsque le corps retient littéralement trop d`eau. Lorsque cela se produit, l`eau rassemblera dans certaines zones du corps, ce qui provoque des ballonnements dans les mains, les pieds et l`abdomen. La rétention d`eau est parfois appelé ballonnement ou un œdème. Il a plusieurs causes, y compris les conditions médicales et les effets secondaires des médicaments. Elle dure généralement quelques jours à une semaine.

PMS



  • La rétention d`eau se produit une semaine avant votre période commence. Les femmes sujettes à PMS expérience souvent avec d`autres symptômes tels que des crampes, la fatigue, des maux de tête et des sautes d`humeur. Selon la clinique Mayo, les causes du syndrome prémenstruel et de ses symptômes ne sont pas connus, bien que les chercheurs sont sûrs que les changements hormonaux déclenchent les.

Gravité

  • La rétention d`eau affecte chaque femme d`une manière différente. Pour certains, il est juste un symptôme qui ne cause pas d`inconfort, alors que pour d`autres, il peut être assez mauvais pour les empêcher de faire des activités quotidiennes.

Traitement

  • Il n`y a aucun médicament qui empêche le gonflement des pieds en raison de la rétention d`eau PMS. Cependant, il y a des façons de minimiser l`inconfort et l`ampleur du gonflement. La première est une bonne routine d`exercice. Selon la clinique Mayo, les femmes qui participent à l`exercice quotidien rapportent moins de symptômes du SPM. Vous devez aussi sauter le sel. Le sel contient une substance appelée sodium, ce qui provoque un gonflement. En outre, vous devez limiter la consommation d`aliments qui contiennent du sodium, comme la sauce de soja, les légumes en conserve et les viandes transformées.

Considérations particulières

  • Si vos symptômes durent plus d`une semaine ou si vos pieds gonflés sont accompagnés par des crampes ou des douleurs, consultez immédiatement votre médecin. Le médecin peut recommander une prescription de contraceptifs oraux pour réduire les symptômes du SPM. Les contraceptifs oraux contiennent une faible dose de l`hormone oestrogène. Cette faible dose fonctionne pour contrôler le cycle menstruel afin d`éviter la grossesse ainsi que réguler les hormones. Les déséquilibres hormonaux provoquent le syndrome prémenstruel, afin de prendre ces pilules peuvent grandement aider à réduire.

Articles connexes