La rétention d`eau, des oedèmes et des maladies de la thyroïde

<p>Ayant gonflements dans votre visage et d`autres parties du corps, signe d`un œdème, est commun avec l`hypothyroïdie non traitée ou sous-traitée. Poursuivez votre lecture pour savoir pourquoi cela se produit et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Définition de Œdème

  • Œdème est un autre terme pour la rétention d`eau. Les mains, les pieds et d`autres parties du corps gonflent et regardent bouffi lorsque les tissus du corps conservent trop de liquide.

Causes de Oedème



  • De nombreux problèmes de santé et des médicaments, ainsi que les changements du cycle menstruel et la grossesse, peuvent provoquer un oedème. La maladie de la thyroïde le plus souvent liée à l`oedème est hypothyroïdie, une condition dans laquelle la thyroïde est sous-actif et est ralenti le métabolisme du corps.

Comment la maladie de la thyroïde Causes Œdème

  • Hypothyroïdisme fait les fonctions du corps pour ralentir, y compris le système lymphatique. Lorsque la maladie de la thyroïde ralentit le drainage des ganglions lymphatiques du corps, ce qui contribue à la rétention d`eau.

Généralement au niveau

  • Œdème est généralement plus visible dans les mains, les bras, les chevilles et les pieds. Cependant, l`œdème, ou gonflements, face est aussi un symptôme classique de l`hypothyroïdie.

Prévention / Solution

  • Si la rétention d`eau est causée par une maladie de la thyroïde, obtenir un traitement approprié --- y compris les médicaments de remplacement hormonal de la thyroïde --- améliore souvent ce symptôme. changements de style de vie, comme la limitation des aliments salés et de rester actif, peuvent aussi aider le corps à passer l`excès de liquide.

Articles connexes