Position correcte pour dormir dans le lit

Il y a deux bonnes positions pour dormir dans le lit si vous avez le dos ou douleurs au cou ou une blessure de la colonne vertébrale: sur le dos avec un oreiller sous les genoux pliés ou sur le côté avec un oreiller entre les genoux et les coudes. Évitez de dormir sur stomach- cela peut serrer le bas du dos et du cou, créant une raideur ou douleur.

Position correcte pour dormir dans le lit

Dormir sur le ventre est pas vraiment approprié pour tout le monde. Les bébés ne doivent pas être mis à dormir sur le ventre, parce que cela est associé à un syndrome de mort subite du nourrisson.

Si vous dormez sur le ventre, la tête se tournera vers le côté, ce qui tord le cou et vertèbre C-7 (la septième vertèbre de la colonne cervicale). Peu de médecins recommandent de dormir sur l`estomac pour cette raison.



Dormir à plat sur le dos empêche le cou et au bas du dos cambrant et en plaçant la tête et du bassin dans une position qui créerait une compression dans les articulations et les os.

Placer un oreiller sous les genoux pliés garde le bas du dos dans une position neutre.

L`utilisation d`un coussin en mousse de compression avec un creux creux soutiendra les os du col du cou.

Lorsque vous dormez sur le dos, les poumons et d`autres organes sont régulièrement espacés et peuvent sans être encombré de repos ou tordu.

Dormir sur le côté gardera la colonne vertébrale et le cou dans l`alignement. Placez un long oreiller de corps entre les genoux et les coudes pour vous aider à garder les courbes S dans le corps sans compression du cou et au bas du dos. Les courbes S sont dans les vertèbres C-7 (col), T-12 (colonne thoracique) et L-5 / S-1 (lombaires et du sacrum).

Articles connexes