Comment utiliser le sel d`Epsom pour nettoyer mon Colon

<p>Le sel d`Epsom - le nom de tous les jours pour le sulfate de magnésium - peut être utilisé en toute sécurité comme remède constipation occasionnelle par voie orale. Ces dernières années, cependant, il est devenu populaire d`utiliser le sel d`Epsom pour « assainit du côlon », également appelés « irrigations, » « ou » hydrothérapie du côlon « traitements du côlon ». Quel que soit le nom, ce sont des lavements dans lequel les fluides sont introduits dans le côlon dans le but de se laver physiquement dehors. Si vous envisagez d`utiliser le sel d`Epsom dans le cadre d`un lavement, résister à l`envie. Il est une pratique dangereuse avec des conséquences sur la santé.

Dangers de sel lavements Epsom

  • Un article publié dans le « Journal de l`Association médicale américaine » dans les années 1940 a résumé les empoisonnements et les décès - des années 1840 aux années 1940 - d`utiliser le sel d`Epsom comme un lavement. L`article explique que le danger est lié à l`empoisonnement de magnésium, ce qui peut être absorbé à travers les membranes muqueuses qui tapissent le côlon. Les symptômes typiques comprennent des douleurs abdominales et l`enflure, des nausées, des vomissements, et dans certains cas, la mort. En raison de la petite mais réelle possibilité de la mort par empoisonnement de magnésium, aujourd`hui, il est pas considéré comme sûr à utiliser le sel d`Epsom dans le cadre d`un traitement de nettoyage du côlon.

Utilisation pour la constipation orale



  • Certains paquets de sel d`Epsom - mais pas tous - comprennent des instructions sur l`emballage pour être utilisé comme laxatif par voie orale pour soulager la constipation occasionnelle pour effacer le côlon. Il est important de suivre exactement les instructions pour deux raisons. Différentes formules peuvent contenir différentes concentrations de magnésium ions sulfate cela signifie qu`une cuillère à café d`un paquet peut ne pas contenir la même quantité de magnésium comme une cuillère à café d`un autre paquet. De plus, pas tout le sel d`Epsom a été traité de telle manière qui le rend sûr d`ingérer. Vérifiez l`emballage attentivement- ne jamais utiliser le sel d`Epsom par voie orale Si le paquet dit que ce n`est pas destiné à être prises en interne.

Pourquoi utiliser par voie orale est plus sûr

  • La raison pour laquelle le sel d`Epsom peut être utilisé par voie orale, mais non comme un lavement se rapporte principalement à la dose. La dose orale nécessaire pour soulager la constipation est très faible. Seule une petite quantité de magnésium - inférieure à la quantité qui peut empoisonner une personne en bonne santé - est nécessaire pour aspirer le fluide dans le côlon et ramollir les selles. En revanche, lavements à base de sel d`Epsom appellent généralement pour un montant beaucoup plus important. Comme l`article souligne, l`utilisation fréquente « Journal de l`American Medical Association » des lavements de sel d`Epsom augmente le risque d`intoxication de magnésium.

Alternatives au magnésium

  • Parce que le magnésium en grandes quantités peut vous faire du mal, certaines personnes souffrant de constipation préfèrent ne pas utiliser le sel d`Epsom du tout. D`autres options sont des produits qui contiennent des ingrédients plus doux, tels que psyllium, une fibre naturelle à partir de plantes. Vous pouvez éviter la constipation en augmentant à la fois la consommation d`eau et la quantité d`aliments riches en fibres dans votre alimentation. Si vous devez nettoyer votre côlon dans un but précis, mais - par exemple, pour un test de diagnostic médical - suivre les instructions de votre médecin exactement. Il est également sage de consulter votre médecin au sujet des moyens sûrs pour traiter la constipation, en général. Gardez toujours le sel d`Epsom hors de portée des enfants et des animaux.

Articles connexes