Les maladies qui affectent le système immunitaire

<p>Le système immunitaire est notre filet de sécurité des germes et des virus. Ce système de défense complexe est conçu pour nous maintenir en vie. Si nous ne disposions pas d`un système immunitaire nous mourrions rapidement de la surabondance des bactéries et des virus qui se complètement sur le corps humain. La majorité de notre système immunitaire est situé dans le tube digestif. Les gens qui souffrent de la mauvaise digestion ou d`autres troubles digestifs sont souvent les plus touchés quand ils rencontrent un organisme étranger. Notre fonction immunitaire provient d`une combinaison des tissus, des organes, des protéines et des cellules vitales.

Maladies auto-immunes

  • Il existe une variété de maladies auto-immunes qui affaiblissent le système immunitaire. Une maladie auto-immune est le résultat du corps s`attaquant. Certaines cellules dans le corps deviennent hyperactifs et ne fonctionnent pas comme ils le devraient. Les maladies auto-immunes les plus courantes sont l`arthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques et la maladie de Crohn. Les médecins ne savent pas ce qui cause réellement les maladies auto-immunes, mais on pense que les facteurs environnementaux et héréditaires jouent un rôle.

Diabète

  • Vidéo: Affirmations positives pour RENFORCER SON SYSTEME IMMUNITAIRE | Motivation Online



    Le diabète est un trouble métabolique qui affecte la façon dont le corps utilise la nourriture pour l`énergie en raison de la résistance à l`insuline. Le diabète affecte le métabolisme ainsi que le système immunitaire. La maladie provoque le système immunitaire pour détruire les cellules productrices d`insuline dans le pancréas. La réponse immunitaire est beaucoup plus faible chez les personnes qui souffrent de diabète de sorte qu`ils sont plus sensibles aux infections qui pourraient entraîner la perte d`un membre.

sida

  • SIDA, également connu sous le nom du syndrome d`immunodéficience acquise, est l`une des maladies les plus courantes qui affectent le système immunitaire. Cette horrible maladie rend les défenses de l`organisme plus faible au fil du temps. Avant prend plein effet SIDA, une personne doit d`abord le VIH, ce qui est le début de la maladie dévastatrice progressivement. Les gens qui ont la maladie peuvent même mourir de virus infectieux plutôt que la maladie elle-même, en raison de leur fonction immunitaire sévèrement faible. La plupart des gens savent que le VIH est transmis par avoir des relations sexuelles non protégées ou entrer en contact avec du sang infecté.

Hépatite C

  • L`hépatite C est un virus qui attaque les cellules du foie. Le virus se multiplient rapidement dans le foie, provoquant une inflammation et des dommages. L`hépatite C affecte le système immunitaire, ce qui provoque de graves dommages du foie conduisant à la cicatrisation du foie. Le virus provoque le système immunitaire à se décomposer, ce qui rend la personne touchée plus vulnérable à d`autres maladies infectieuses.

Maladie rénale

  • Vidéo: Défenses contre les maladies : quel coût physiologique pour la plante ?

    Reins filtrent le sang des impuretés, des toxines et des vitamines en excès. Lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement en raison de la maladie du rein, plus de toxines circulent dans le sang. L`excès de toxines affectent le système immunitaire, ce qui rend une personne plus fatigué et léthargique. Une personne avec une maladie rénale deviendra malade plus souvent parce que le système immunitaire est affaibli.

Articles connexes