Est-Eczéma une maladie autoimmune?

<span class="content lead">

La ligne entre les maladies auto-immunes et les allergies est parfois difficile à déchiffrer. Cela est particulièrement vrai des conditions telles que l`eczéma, aussi connu comme la dermatite atopique.

Une femme souffrant d`eczéma.

Vidéo: un naturopathe m`a expliqué comment RÉPARER l`intestin..(Crohn, inflammations)....

L`eczéma est un état qui provoque une stimulation excessive du système immunitaire à proximité des couches supérieures de la peau. Cela peut entraîner une peau sèche, démangeaisons, rouge et écailleuse sur les bras, les joues, le dos, les mains et d`autres parties du corps.

L`eczéma provoque des démangeaisons cutanées.


Lorsque survient une maladie auto-immune, les tissus du corps sont attaqués par le système immunitaire qui est censé les protéger.

Une éruption cutanée de l`eczéma.

Une maladie allergique est une condition dans laquelle les choses qui ne devrait pas déclencher le système immunitaire du corps font, comme le pollen, les moisissures, la poussière et certains aliments.

Les allergies au pollen sont fréquentes.

Vidéo: Questions et réponses n°78 - www.regenere.org

L`eczéma est une maladie chronique pour laquelle il n`y a actuellement aucun remède, si les traitements existent pour lutter contre ses symptômes.

Il existe des traitements pour l`eczéma.

L`eczéma est classé comme condition allergique. Cependant, dans un cadre plus large, toutes les conditions allergiques pourraient être considérées comme des maladies auto-immunes en raison de l`effet qu`ils ont sur le système immunitaire.

La ligne entre les allergies et les maladies auto-immunes est difficile de tirer.
Articles connexes