Le traitement des maladies auto-immunes chez les chiens

<p>Nos meilleurs amis sont comme nous, à certains égards, nous pourrions auraient souhaité avoir été non. Comme les gens, ils sont sensibles aux nombreuses maladies qui peuvent résulter lorsque le système immunitaire brouille les tissus et organes sains avec les envahisseurs ennemis. En fonction du diagnostic et de la gravité des symptômes, comme la première ligne de défense, les vétérinaires administrent généralement des médicaments qui subjuguent la fonction immunitaire. Ces médicaments, appelés corticostéroïdes, peuvent sauver des vies. Les chiens les ont motivées à suivre de près, car les effets secondaires indésirables peuvent avoir des conséquences dévastatrices.

Qu`est-ce que le système immunitaire ne

  • Le système immunitaire est comme une force de police, patrouillent en permanence le corps d`un chien pour se assurer qu`aucun des envahisseurs étrangers ont violé les défenses, écrit vétérinaire Kathleen R. Hutton dans le Guide du propriétaire du chien. Lorsque le système immunitaire identifie les cellules voyous ou des microbes, il attaque de manière agressive, en déployant des globules blancs et des anticorps sur le site pour neutraliser tout risque pour la santé du chien. Mais si le système immunitaire perd la capacité de faire la distinction entre les cellules locales et étrangères, il peut attaquer les tissus mêmes qu`il existe pour protéger. De nombreuses conditions peuvent entraîner en cas de dysfonctionnement du système immunitaire dans ce Way- collectivement, ils sont connus comme les maladies auto-immunes.

Maladies auto-immunes chez les chiens



  • Certaines maladies auto-immunes ciblent un seul organe ou le type de tissu tandis que d`autres lancent des attaques de grande envergure dans tout le corps. Polyarthrite, par exemple, ne concerne que les cibles de l`hypothyroïdie joints- seulement la glande thyroïde. le lupus érythémateux systémique, plus communément connu sous le nom de lupus ou LED, peut avoir un impact de nombreux organes et tissus différents en même temps, y compris la peau, les articulations et les globules rouges. Souvent appelé le « grand imitateur », les symptômes du lupus peuvent imiter beaucoup d`autres maladies, note Hutton. Certaines races sont plus sensibles aux maladies auto-immunes spécifiques que d`autres, ce qui suggère l`existence de facteurs de risque génétiques. bergers allemands se contractent à la fois le lupus et polyarthrites plus souvent que beaucoup d`autres races. Selon « Le Manuel Merck de Pet Health, » autres races à risque accru de polyarthrites comprennent Doberman Pinscher, chiens d`arrêt, épagneuls, pointeurs, caniches jouets, yorkshires et Chihuahuas.

Corticostéroïdes et maladies auto-immunes

  • protocole vétérinaire standard pour le traitement de la plupart des maladies auto-immunes chez les chiens utilise une classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Ces drogues de synthèse sont une version beaucoup plus forte de cortisol, une hormone produite naturellement par la glande surrénale. Une sous-classe, les glucocorticoïdes, sont le plus souvent utilisé pour traiter les chiens, a écrit et vétérinaire pathologiste clinique Randy Kidd dans un article pour « The Whole Dog Journal. » Ceux-ci sont disponibles dans une large gamme de noms de marque, et les formes, dynamisations y compris les liquides, les préparations topiques et des médicaments injectables, mais font tous deux choses en même temps: supprimer le système immunitaire et réduire l`inflammation. D`autres traitements dépendent de la maladie et la gravité de l`état du chien. Pour une maladie auto-immune impliquant les reins, par exemple, un vétérinaire peut conseiller un traitement fluide et un régime pauvre en protéines. Pour traiter les infections contractées à la suite d`une maladie auto-immune, elle peut prescrire des antibiotiques.

Effets secondaires et avertissements

  • L`administration de corticostéroïdes est « toujours un équilibre » qui doit peser les propriétés salvatrices de ces médicaments contre potentiellement la vie en danger des effets secondaires indésirables, écrit Kidd. Ces médicaments inhibent la formation osseuse, l`absorption du calcium et la cicatrisation des plaies. Les chiens dont le système immunitaire est affaibli sont plus vulnérables aux infections. Pennsylvanie vétérinaire Barbara Forney, écrit au sujet de la prednisone et la prednisolone des corticostéroïdes fréquemment prescrits, dit que, bien que les effets secondaires les plus communs comprennent une soif accrue, l`appétit et la miction, d`autres peuvent être plus graves. Parmi eux: la maladie de Cushing, ce qui provoque le corps du chien à surproduire cortisol. Les signes comprennent la perte de cheveux, un manteau sec et un aspect ventru. Certains chiens peuvent aussi devenir agressifs sur ces médicaments. Chez les jeunes chiens et les femmes enceintes ou qui allaitent, ces médicaments doivent être soit évités ou utilisés que si les avantages l`emportent sur les risques, Forney conseille.

Articles connexes