Affections du système immunitaire chez les chiens

<span>

Sous le manteau de fourrure de votre chien est un réseau d`anticorps, globules blancs et d`autres substances qui travaillent ensemble pour reconnaître et combattre les envahisseurs étrangers. Lorsqu`il fonctionne correctement, le système immunitaire se différencie entre les cellules étrangères et ses propres cellules. De temps en temps, le système immunitaire d`un chien ne peut pas reconnaître les différences entre les cellules et les attaques et rejette les tissus corporels du chien comme étranger. Certaines maladies immunitaires chez les chiens sont héritées, tandis que d`autres peuvent être causées par des virus, la maladie ou de médicaments.

Anémie hémolytique autoimmune

globules rouges d`un chien peut être étiquetés comme étrangers par le système immunitaire si elles sont porteurs d`anticorps ou affectés par les médicaments, les infections, les parasites ou les maladies comme le cancer. Habituellement, il est comme d`habitude lorsque les globules rouges endommagés sont détruits. Cependant, parfois, les globules rouges sont détruits plus rapidement qu`elles ne peuvent être remplacés, ce qui anémie hémolytique auto-immune. Faiblesse, perte d`appétit, la léthargie et une augmentation du rythme cardiaque sont souvent initial signes- mauvais oeil, la peau et les gencives sont considérées comme la maladie progresse. Les corticostéroïdes sont habituellement administrés et d`autres médicaments, connus sous le nom chimiothérapeutiques, de temps en temps sont nécessaires. Quand un chien ne répond pas au traitement, le vétérinaire peut recommander une ablation chirurgicale de la rate, enlever le principal moyen pour la destruction des globules rouges. anémie hémolytique autoimmune a un pronostic réservé.

Immuno-Mediated thrombocytopénie



Lorsque les cellules de la coagulation, autrement connu sous le nom thrombocytes, sont détruits, le chien a thrombocytopénie à médiation immunitaire. Le mécanisme est le même que l`anémie hémolytique auto-immune. Les symptômes comprennent le sang dans les urines et les matières fécales, des ecchymoses et des saignements excessifs lors de la chirurgie, un traumatisme ou cycle thermique. Le traitement comprend des corticostéroïdes et d`autres médicaments que nécessaire, ainsi qu`un splénectomie si le chien ne répond pas aux médicaments. Cette condition a un pronostic généralement favorable.

pemphigus Complexe

Vidéo: Comment les chats deviennent infectés par le coronavirus félin, le virus de la PIF

les maladies auto-immunes de la peau sont rares chez les chiens, mais de temps en temps un chien peut rencontrer l`un des quatre maladies du complexe pemphigus, un trouble de la peau auto-immune caractérisée par des cloques et des ulcères.

  • pemphigus foliacé affecte principalement la tête, les oreilles et footpads, éventuellement ailleurs sur la propagation du corps. Les symptômes comprennent des démangeaisons, la peau rouge, des ulcères superficiels, des échelles, des pustules, des croûtes et sacs remplis de fluide dans la peau, ainsi que de la léthargie, de l`enflure et de gonflement des ganglions lymphatiques.
  • erythematosus pemphigus est similaire, souvent avec la perte de la couleur dans les lèvres.
  • pemphigus végétant principalement présente de grandes taches de lésions suintantes.
  • pemphigus vulgaire est le plus grave type et montre des symptômes plus graves de pemphigus foliacé et erythematosus. Ulcères peuvent être plus ou moins profonds et les lèvres du chien, les gencives, les aisselles et l`aine peuvent être affectées. La fièvre, la dépression et les infections bactériennes secondaires sont normales.

Les médicaments, y compris des stéroïdes, ce qui limite l`exposition du chien au soleil et bilans de santé réguliers vétérinaires sont généralement utilisés pour gérer pemphigus.

Systémique maladie autoimmune

Le lupus érythémateux disséminé est habituellement désigné simplement comme le lupus, et se produit lorsque le corps d`un chien attaque son propre tissu sain comme si elle est endommagée et doit être détruit. Il existe plusieurs types de lupus.

  • Peau / lupus exocrine présente dans les lésions de la peau, les ulcères, la perte de cheveux, perte de pigmentation et mise à l`échelle.
  • lupus musculo-squelettique affecte les tissus mous dans les articulations, entraînant le gonflement des articulations, douloureuses, des douleurs musculaires et une atrophie et une boiterie.
  • Le sang, la lymphe et du système immunitaire lupus provoquera les ganglions lymphatiques de la houle.
  • lupus rénale / urologique provoque l`élargissement du rein et du foie.

Vidéo: 11 remèdes maison bizarres transmis par nos grands-parents et qui marchent réellement !

D`autres symptômes associés au lupus incluent la fièvre, la léthargie et la perte d`appétit. Le traitement du lupus dépend de quelle partie du corps est affecté et peut souvent être accompli à la maison. Cage reste peut aider un chien avec des douleurs articulaires et des médicaments immunosuppresseurs peut aider à déprimer la réponse de son système immunitaire. Les corticostéroïdes sont utiles pour réduire l`inflammation dans les ganglions lymphatiques. visites vétérinaires régulières sont nécessaires pour surveiller les effets secondaires et l`efficacité du traitement. Le pronostic pour le lupus est surveillé, en particulier pour les chiens souffrant d`une maladie rénale.

Articles connexes