T cytotoxiques fonctions cellulaires

<p>La fonction des cellules T cytotoxiques, également appelées lymphocytes T tueurs ou lymphocytes T cytotoxiques, est de protéger le corps contre les maladies et les infections. Ils le font en tuant les cellules malades.

Que sont les cellules T?

  • Les lymphocytes T sont des globules blancs qui font partie sont le système immunitaire du corps. globules blancs défendre votre corps contre la maladie, le cancer, les infections et les substances étrangères.

Comment fonctionnent les cellules T cytotoxiques



  • Activé ou « activée » les lymphocytes T cytotoxiques circulent dans le sang et le liquide lymphatique recherche de cellules qui contiennent des particules étrangères (antigènes), les attacher à et injecter un produit chimique toxique. Les cellules T cytotoxiques sont activées quand elles entrent en contact avec des fragments d`antigènes qui sont attachés à des types de protéines spécifiques.

D`autres types de cellules T

  • En plus des cellules T cytotoxiques, le corps a des lymphocytes T auxiliaires, qui détectent la maladie ou d`une infection. Ils appellent les cellules T cytotoxiques et lymphocytes T suppresseurs pour aider, qui dire le système immunitaire lorsque les cellules malades ont disparu et les cellules T cytotoxiques ne sont plus nécessaires.

Attaquer les cellules malades

  • Les cellules T cytotoxiques sont les seules cellules T qui peuvent directement attaquer et tuer les cellules malades. Ils attaquent également les cellules cancéreuses et les cellules étrangères introduites dans le corps par des transfusions sanguines ou les transplantations d`organes.

Réponse immunitaire

  • En plus de tuer les cellules malades, les lymphocytes T libèrent des substances chimiques (interleukines) qui contrôlent l`ensemble de la réponse immunitaire. La réponse immunitaire se réfère à la façon dont votre corps reconnaît et se défend contre les organismes nuisibles et les substances étrangères. Si votre réponse immunitaire de l`organisme ne fonctionne pas correctement, vous êtes plus susceptibles de développer une maladie ou d`une infection.

Articles connexes