Qu`est-ce qu`un antigène et un anticorps?

<p>Les deux antigènes et les anticorps font partie du système immunitaire du corps humain. Sont généralement grandes Antigènes, des substances étrangères complexes qui provoquent la production d`anticorps. Une substance qui a un antigène sur la surface est antigénique. Le corps reconnaît ces antigènes étrangers comme des envahisseurs et se déplace pour les détruire avec des lymphocytes, ou globules blancs, qui sécrètent des anticorps. Antigènes se trouvent sur la surface des choses telles que les aliments, les globules rouges, les cellules cancéreuses, et le pollen. Le corps produit des anticorps dans le seul but de détruire les antigènes.

Antigènes

  • Vidéo: Antigènes et anticorps

    Avant la naissance, vos lymphocytes apprennent que les cellules appartiennent dans le cadre de votre corps, et voir ceux comme non-antigénique ou sans danger. Votre système immunitaire reconnaît « vous » et ne pas essayer de détruire ces cellules. On appelle cela immunotolerance. Toute nouvelle substance noté par le système immunitaire sera considéré comme un envahisseur et détruit.

anticorps

  • Vidéo: Reconnaissance anticorps antigène



    Les anticorps sont sécrétés par les lymphocytes B du corps, un type de globules blancs. Lorsque ces cellules reconnaissent un envahisseur au corps, ils augmentent la sécrétion d`anticorps. Le sang et d`autres anticorps portent des tissus fluides dans tout le corps à l`endroit où ils sont le plus nécessaires. Les anticorps attaquent les antigènes de deux façons: directement et indirectement.

Attaque indirecte des anticorps

  • Le moyen le plus efficace pour les anticorps pour détruire des antigènes est en activant les protéines du complément pour aider à attaquer les antigènes. Ces protéines peuvent faire une variété de choses. Ils peuvent se rompre les cellules envahissants, promouvoir agglutination des cellules, ou affaiblir les antigènes étrangers. Ces protéines réagissent de la manière la plus efficace pour faire face à l`antigène qui est reconnu.

Attaque directe d`anticorps

  • Vidéo: Immunologie : Notion d`un Antigène

    Les anticorps attaquent également des antigènes en se liant directement à l`attaque ou la membrane d`un antigène. Cette réaction physique, appelé une réaction antigène-anticorps, amène les cellules à agglutiner. Cette agglutination rend plus facile pour d`autres globules blancs pour détruire l`antigène envahisseur. Ce n`est pas aussi efficace que la voie indirecte.

Réponse primaire et secondaire

  • Vidéo: Antigène c’est quoi ?

    La réponse primaire est la première réponse du corps à un antigène. Habituellement, cela se traduit par un faible nombre d`anticorps produits. C`est pourquoi il faut des jours pour combattre une maladie et à se sentir mieux. Il est un processus lent. Si le système immunitaire est exposé au même antigène une seconde fois, il réagit d`une manière beaucoup plus énergique, produisant un grand nombre d`antigènes rapidement. Cette réponse secondaire est la raison pour laquelle une personne ne reçoit généralement pas deux fois la même maladie et est ce que vous permet de devenir insensible à certaines maladies.

vaccins

  • Un vaccin est une substance, introduite dans le corps, qui contient les antigènes d`un type particulier. Habituellement, l`antigène utilisé est une version atténuée ou tuée d`une maladie. Le but est de stimuler la formation d`anticorps. Ces anticorps produisent des cellules de mémoire qui se rappelleront comment combattre ce invader particulier. Cela permettra alors le corps à protéger de cette maladie à l`avenir, en utilisant la réponse secondaire des anticorps.

Articles connexes