Qu`est-ce que pemphigus chez les chiens?

<

Contenu

p>Le pemphigus est un groupe de maladies de la peau qui attaquent les cellules de la peau en bonne santé chez les chiens. Ils se produisent en raison d`un mauvais fonctionnement du système immunitaire. Le plus commun de ces conditions est pemphigus foliacé, mais il est possible pour les chiens de développer plus d`une forme de pemphigus à la fois, que l`on appelle un complexe de pemphigus.

Prévalence

  • Pemphigus est fréquente chez certaines races de chiens, comme akita, chows, teckels, Bearded Collie, doberman, schipperkes, loulous finlandais et Newfoundlands, selon Info Vet. Collie, Shetland et chiens de berger des bergers allemands sont sensibles à une forme de pemphigus plus doux connu sous le nom pemphigus érythémateux.

Symptômes



  • Les chiens peuvent développer une fièvre et refusent de manger tout en souffrant de pemphigus. Comme le système immunitaire attaque la peau du chien, des ampoules, des lésions ou des plaies commencent à se former sur le visage, les oreilles, les jambes et les pieds.

Plage de temps

  • Le pemphigus est plus fréquente chez les chiens d`âge moyen ou plus âgés plutôt que les chiots, les rapports PetPlace.com.

Risques

  • Sans traitement, les formes sévères de pemphigus, comme pemphigus foliacé, peut être fatale pour les chiens.

Traitement

  • Environ 50 pour cent des cas de pemphigus chez les chiens peuvent être traités par l`utilisation de médicaments corticostéroïdes, selon Mar Vista Animal Medical Center. Pour les autres chiens, les médicaments qui suppriment le système immunitaire, tels que l`azathioprine, sont obligatoires.

Pronostic

  • Seulement 40 pour cent des chiens survivent à la forme la plus sévère de pemphigus, selon Mar Vista Animal Medical Center. Ceci est en partie parce que certains propriétaires de chiens décident euthanasie si le chien ne répond pas au traitement ou si les médicaments d`ordonnance deviennent trop chers.

Articles connexes