Qu`est-ce qu`un test sanguin Ana?

<p>Un test sanguin ANA est un test qui mesure la quantité d`anticorps antinucléaires dans le flux sanguin. Les anticorps antinucléaires sont auto-anticorps qui agissent contre les cellules et le noyau. Tout le monde a un faible niveau de ces substances dans le sang. Toutefois, si le montant est élevé, il peut indiquer qu`il la présence d`une maladie auto-immune.

Le test

  • Le test sanguin ANA est effectué dans un laboratoire. Un flacon de sang est prélevé d`une veine dans le bras par un technicien de laboratoire. Cet échantillon de votre sang sera ensuite exposé en laboratoire des cellules. S`il y a des anticorps qui réagissent au noyau de ces cellules, alors il y a une découverte d`anticorps ANA présents. Si ce niveau est élevé, le résultat sera considéré comme positif.

Résultats spécifiques

  • Vidéo: Réaction inflammatoire : l`immunité innée - SVT Terminale - Les Bons Profs



    Les résultats des tests sanguins ANA sont rapportés dans les titres. Un titre de 1:40 est considéré comme normal, mais des titres plus élevés peut suggérer une maladie auto-immune. ANA résultats sont également exprimés en termes de leur modèle. Ils peuvent être diffus, moucheté ou nucléolaire. maladies spécifiques sont souvent liées à des modèles spécifiques. Par exemple, le lupus est lié avec les trois modèles. maladie du tissu conjonctif mixte est habituellement principalement associée à des motifs diffus. Votre médecin sera sur ces résultats avec vous et déterminer quels autres tests sont nécessaires pour déterminer un diagnostic.

Les symptômes qui justifient ANA Test

  • Vidéo: Perte de sang par l`anus

    Vidéo: Fonction ventriculaire droite et pathologies réspiratoires chroniques Dr Pamela MOCERI

    les maladies auto-immunes sont souvent appelées les maladies invisibles à cause de la difficulté à venir avec un diagnostic. Ces maladies sont appelées auto-immunes, car ils attaquent le système immunitaire du corps. Certains symptômes de maladies auto-immunes comprennent des douleurs articulaires, des éruptions cutanées, fièvre, courbatures et fatigue chronique. Certaines de ces maladies sont le lupus, l`arthrite rhumatoïde, la maladie mixte du tissu conjonctif et de la sclérodermie.

Maladies ANA et autoimmunes

  • Vidéo: Test ELISA

    Les anticorps antinucléaires sont contrairement à d`autres anticorps dans le flux sanguin. Normalement, ces particules se repoussent les microbes de virus et de bactéries à partir des cellules, mais les anti-nucléaires se lient au noyau des cellules. Cela peut provoquer une inflammation et des problèmes auto-immunes. Par conséquent, les gens qui sont prédisposés à l`inflammation peuvent avoir un nombre plus élevé ANA.

Attention

  • Un nombre ANA positif ne signifie pas que vous avez une maladie auto-immune. Il est juste un indicateur qui permet à votre médecin de commencer à élaborer un plan de diagnostic et de traitement. Beaucoup de gens ont un compte ANA positif et ne présentent aucun signe d`une maladie auto-immune. Si vous êtes diagnostiqué avec une de ces maladies, renseignez-vous sur le bien vivre avec elle. Il y a des options, la poursuite des recherches et de soutien disponibles. Votre médecin sera en mesure de vous guider sur les ressources.

Articles connexes