Qu`est-ce que Sténose de la colonne vertébrale?

<p>La sténose de la colonne vertébrale, ou la sténose spinale, est une affection douloureuse produite à partir de rétrécissement (sténose) de la moelle épinière. La douleur qui accompagne la sténose spinale peut entraîner une baisse de la qualité de vie, l`augmentation des coûts médicaux et des problèmes tels que l`atrophie musculaire et la faiblesse en raison du manque d`activité physique. sténose du canal rachidien, qui peut causer de la douleur implacable, est une cause fréquente de lombalgie persistante. Le vieillissement peut provoquer le canal médullaire à étroit, conduisant à une sténose du canal rachidien.

Caractéristiques

  • sténose du canal rachidien provoque une pression sur les nerfs qui affectent d`autres régions du corps. Le résultat peut être un engourdissement dans les extrémités et la douleur. Malaise et des picotements dans les épaules, les bras et les mains est possible. sténose rachidienne sévère dans le bas du dos ou lombaire peut entraîner une perte de contrôle de la vessie et de l`intestin en raison de la compression dans les nerfs qui contrôlent ces fonctions.

Les symptômes de la colonne vertébrale Sténose

  • Un symptôme caractéristique de la sténose spinale est la douleur et des crampes dans les jambes, soulagés par assis ou flexion. crampes dans les jambes peuvent être le résultat d`une maladie vasculaire qui aggrave la marche et améliore quand vous arrêtez. La sténose spinale peut entraîner une incapacité complète de la douleur qui se déplace de la hanche ou le dos et en bas de la jambe. La douleur de pied, l`engourdissement et la faiblesse peuvent devenir graves. Le sentiment d`engourdissement dans les pieds peuvent rendre difficile de savoir quand votre pied frappe le sol, provoquant un déséquilibre et risque chute.



    Si la sténose spinale affecte le cou ou zone cervicale, il peut causer des maux de tête et de la faiblesse des bras et des mains, ainsi que la douleur d`extrémité supérieure et de la faiblesse.

Les types

  • sténose du canal rachidien peut se produire plus tard dans la vie de la dégénérescence osseuse appelée arthrose. Il peut également être présent à la naissance.

autres causes

  • Les changements qui se produisent avec le vieillissement font les vertèbres plus douces. Lorsque cela se produit, un disque dans les vertèbres peut se rompre, provoquant une hernie discale qui exerce une pression sur la moelle épinière et provoquant une sténose de la colonne vertébrale. Les vertèbres peut aussi devenir mal placée à cause des changements dans les ligaments qui les maintiennent en place. Le résultat peut exercer une pression sur la moelle épinière, provoquant une sténose spinale ou un spondylolisthésis. croissances anormales (tumeurs) et les traumatismes peuvent causer une sténose spinale ainsi. Une condition connue comme la maladie de Paget est également associée à un rétrécissement de la moelle épinière.

Traitement

  • Des cas bénins de sténose du canal rachidien peut répondre aux médicaments contre la douleur et la limitation de l`activité. Les exercices qui augmentent la mobilité de la colonne vertébrale sont importants et doivent être guidés par votre médecin à l`aide d`un kinésithérapeute. Les injections de stéroïdes peuvent calmer les racines nerveuses enflammées et aider à soulager la douleur. Un support arrière peut aider. Lorsque la sténose spinale est diagnostiquée tôt, des exercices de renforcement des muscles abdominaux peuvent aider à prévenir l`aggravation des symptômes de la faiblesse des muscles abdominaux qui mis à rude épreuve sur le dos.

    Plusieurs approches chirurgicales peuvent aider, mais devraient être discutées en profondeur les risques et les avantages avec votre médecin. Parfois, la colonne vertébrale est fusionnée à empêcher les vertèbres de glisser. La chirurgie pour soulager la pression sur la moelle épinière, laminotomy ou laminectomie de décompression peuvent être effectuées.

Prévention / Solution

  • Maintenir une bonne posture, pliez vos genoux lorsque vous soulevez, utilisez un matelas ferme, maintenir une certaine souplesse par des étirements, et rester physiquement actif pour prévenir la sténose spinale. Si vous conduisez beaucoup, ou lors de la prise de longs trajets, utilisez un support lombaire. Le risque de sténose du canal rachidien augmente avec l`âge, il est donc important de prendre des mesures préventives pour assurer une colonne vertébrale en bonne santé que nous vieillissons.

Articles connexes