Sténose lombaire Symptômes

<p>sténose lombaire, le rétrécissement du canal rachidien dans le bas du dos, est la raison la plus courante pour la chirurgie chez les personnes de plus de 60 ans En effet, la sténose est le plus souvent causée par un processus dégénératif et les changements arthritiques aux disques intervertébraux , les ligaments et les articulations. Comme le canal rachidien se rétrécit, les nerfs peuvent être touchés et causer une variété de symptômes, dont certains peuvent être sévères et douloureuses.

Emplacement

  • Vidéo: Allo docteurs : le canal lombaire étroit - témoignage

    Vidéo: Histoire de Rodrigue Senechal hernie discale et sténose spinale

    La colonne vertébrale est divisée en cinq régions. Les vertèbres cervicales sont les sept premières vertèbres et sont situés dans le cou. La région thoracique comprend la prochaine 12 vertèbres. La région lombaire est la partie la plus basse de cinq vertèbres. Ces vertèbres sont plus grandes, comme ils soutiennent une grande partie de ce qui signifie également que la région lombaire est plus sujette aux processus dégénératifs du poids du corps,. Les symptômes produits par des conditions impliquant la région lombaire peut s`étendre au-delà du dos et la colonne vertébrale.

Retour symptômes



  • La douleur dans le bas du dos est la deuxième à des maux de tête que la plainte médicale la plus courante. La douleur peut être aiguë où elle est causée par une blessure, il arrive soudainement et est de courte durée. Il peut aussi être récurrente où la douleur retourne plus et plus ou chronique dans laquelle la douleur dure au moins trois mois et ne s`améliore pas avec des médicaments. La cause de la douleur dorsale est attribuée aux nerfs étant comprimé par le rétrécissement du canal médullaire.

Les symptômes Extremity

  • Quand les nerfs contenus dans la partie inférieure du dos sont compressés, les jambes peuvent présenter des symptômes. La douleur peut rayonner à partir du bas du dos en bas des jambes, qui peuvent être si graves qu`il est invalidantes et provoque des difficultés à marcher. Sténose lombaire peut également provoquer une sensation de picotements dans les jambes, qui est connu comme paresthésies. la faiblesse des jambes est aussi un symptôme fréquent.

Vessie et symptômes intestinaux

  • Vidéo: Bases anatomiques du traitement de la sténose carotidienne

    Sténose lombaire qui se traduit par des nerfs comprimés peut provoquer des perturbations dans le fonctionnement des organes internes, le plus souvent la vessie ou les intestins. Les dommages aux nerfs peut provoquer l`incontinence urinaire ou un changement dans les intestins, comme la constipation.

spondylolisthésis dégénératif

  • Vidéo: Sténose lombaire

    Dégénératif spondiylolisthesis est une maladie de la colonne vertébrale, qui se produit habituellement dans la région lombaire, marquée par une vertèbre glisser hors de sorte qu`il soit poussé vers l`avant de celui en dessous. Cette condition peut produire des symptômes semblables à la colonne vertébrale lombaire sténose y compris la douleur au bas du dos, douleur à la jambe et de la faiblesse.

Articles connexes