Sténose de la colonne vertébrale chez les chiens

<p>Si votre vétérinaire a suggéré un diagnostic potentiel de sténose du canal rachidien, également appelée sténose ou lombo syndrome de la queue de cheval, cela signifie que votre douleur compagnon canin, la raideur ou boiterie peuvent être causées par une compression de ses nerfs de la colonne vertébrale. Cette condition est dégénérative et les symptômes néfastes à mesure que la maladie progresse. En fonction de la gravité des symptômes de votre chien et la cause de la compression, les différentes options de traitement sont disponibles pour minimiser les symptômes et prolonger sa qualité de vie.

Sténose spinale Explained

  • Vidéo: Dr Robert Morse [Fr] — Protocoles

    la moelle épinière et les racines nerveuses reliées de votre chien sont contenus dans le canal rachidien. Quand ce canal se rétrécit, la compression de la colonne vertébrale sur les résultats des racines nerveuses. La zone la plus typique de cette compression est de se produire dans la région lombo-sacrée où le bassin et le rachis sont reliés, ce qui est la raison pour laquelle les symptômes de la sténose du canal rachidien affectent la fonction d`extrémité arrière et la mobilité. La sténose spinale peut être une maladie congénitale, mais il est plus généralement acquise plus tard dans la vie à la suite de l`arthrite dégénérative de la colonne vertébrale ou une hernie discale intervertébrale. La sténose spinale afflige souvent les grandes races, comme les bergers allemands et rottweilers. Les autres causes de compression de la colonne vertébrale comprennent la croissance de tumeurs de la colonne vertébrale et des blessures résultant d`un traumatisme.

Les symptômes de la colonne vertébrale Sténose

  • Vidéo: Laserthérapie au CHV Fregis



    La compression de la sténose spinale est douloureuse et invalidante. Les chiens qui sont affligés vont montrer une certaine réticence à monter les escaliers, sauter dans la voiture ou grimper sur les meubles. Boiterie et de faiblesse lors de la marche et la difficulté à entrer dans la position habituelle pour la défécation sont généralement observés comme les muscles de la jambe arrière atrophie de l`utilisation minimale. Votre chien peut sembler raide et lent à se lever ou se coucher, et il ne peut plus être en mesure de remuer la queue quand vous le saluez. Certains chiens glapissent s`ils font un mouvement qui incite la douleur. Comme les progrès de l`état, des signes neurologiques définis dans, y compris les matières fécales et l`incontinence urinaire.

Le diagnostic de la sténose spinale

  • Une fois que votre vétérinaire a effectué un examen physique et des tests de la fonction neurologique simples pour isoler la source de la douleur de votre chien, elle ordonnera probablement des radiographies de la colonne vertébrale. Un test d`imagerie diagnostique de pointe, comme l`IRM, tomodensitogramme ou électromyographie, confirme le diagnostic définitif de la sténose du canal rachidien. Ces tests, combinés avec votre histoire de chien et de sang de laboratoire de base et les résultats des tests d`urine, seront également mis en lumière la cause de la maladie. Une fois que le diagnostic et la cause de la maladie ont été déterminés, votre vétérinaire discutera des symptômes de votre chien et de proposer un plan de traitement.

Traitement médical options

  • Les symptômes moins graves de sténose du canal rachidien peuvent être gérés avec des médicaments anti-inflammatoires et des médicaments de gestion de la douleur. Les cas qui sont bénins ou diagnostiqués répondre favorablement à tôt un tel traitement, mais cette approche conservatrice offre seulement un certain soulagement des symptômes dans les cas les plus avancés. Sinon, votre vétérinaire peut discuter de l`utilisation des injections de corticostéroïdes pour traiter votre ami canin. Ces injections sont administrées directement dans le canal rachidien lombo-sacrée, et leur qualité anti-inflammatoire est une méthode de traitement efficace pour soulager la compression et les symptômes de la sténose spinale. Ces injections épidurale de corticoïdes constituent une autre forme de traitement pour les propriétaires et les vétérinaires qui préfèrent opter pour la chirurgie uniquement en dernier recours.

Options de traitement chirurgical

  • Si aggravent ou pas de votre chien symptômes, votre vétérinaire peut recommander une intervention chirurgicale pour soulager la compression de la colonne vertébrale. La procédure, qui est appelée une laminectomie dorsale, consiste à créer une ouverture sur la colonne vertébrale à travers laquelle les racines nerveuses peuvent se déplacer plus librement que la compression est soulagé. Au cours de la procédure, le chirurgien va supprimer la source de la compression, si possible, et elle peut également fusionner une vertèbre instable pour éviter des compressions supplémentaires à l`avenir. L`objectif de cette procédure est de soulager la compression des racines nerveuses et réduire la douleur, mais pas tous les patients à retrouver la fonction neurologique complète. soins à domicile post-opératoire comprendra un repos complet pendant plusieurs semaines, mais votre vétérinaire peut vous fournir de simples exercices de physiothérapie à domicile pour aider votre chien à maintenir son statut ambulatoire. Suivez les directives de votre vétérinaire à la lettre pour prévenir les complications.

Les changements de style de vie

  • Vidéo: AVANCE TECHNOLOGIQUE :Pose d`une prothèse discale

    Votre vétérinaire vous prescrira un régime de changements de style de vie pour éviter l`état de votre chien d`être aggravé davantage. Certains mouvements et activités, telles que le saut, la course ou l`exercice intense, placer une pression supplémentaire sur la colonne vertébrale, alors laisse-marche en extérieur et en intérieur confinement peut être recommandée. Si votre ami est plaisamment grasse, un régime de perte de poids peut être pour perdre du poids et réduire la pression du poids supplémentaire sur sa colonne vertébrale. Une surveillance étroite et la communication avec votre vétérinaire vous permettra de traiter les symptômes qui se présentent. Le diagnostic précoce et le traitement de la sténose spinale fournissent un bon pronostic pour une meilleure qualité de vie.

Articles connexes