La compression de la colonne vertébrale chez les chiens

<p>compression de la colonne vertébrale chez les chiens se produit le plus souvent lorsque l`un des disques intervertébraux -- les capsules fibreuses qui agissent comme des amortisseurs pour la moelle épinière - devient calcifiée et pousse dans le canal rachidien, ou lorsque le disque se dégrade complètement. Le traitement recommandé dépend de la gravité et les conséquences de qualité de vie, mais peut inclure des médicaments, la physiothérapie et la chirurgie.

Races prédisposées

  • Les chiens avec des pattes courtes et longues, telles que le dos dachshunds, beagles, tzus tzu et cockers sont prédisposés à la calcification des disques, ce qui conduit à l`apparition soudaine de compression de la colonne vertébrale. Les grands chiens tels que les bergers allemands et labradors sont prédisposés pour terminer la dégénérescence du disque. Ce type de maladie du disque intervertébral a un début progressif. Bien que certaines races sont bio-mécaniquement plus sensibles à la compression de la colonne vertébrale, il peut se produire dans un échantillon de toutes les races.

Causes et risques

  • Vidéo: Soulagez rapidement votre mal de dos ou sciatique avec une balle de tennis



    En dehors de la prédisposition génétique, les facteurs de style de vie peuvent mettre un chien à risque de compression de la colonne vertébrale. Répété saut et l`atterrissage - par exemple, si un chien est l`habitude de sauter du canapé ou les escaliers - met un chien à un risque accru de compression de la colonne vertébrale. Mais tout impact puissant, que ce soit une chute ou d`un accident de la circulation routière, peut conduire à un mouvement ou d`une dégénérescence des disques rachidiens, provoquant une compression de la colonne vertébrale.

Signes et symptômes

  • Un manque de volonté de sauter ou courir peut-être parmi les premiers signes que vous verrez qu`un chien connaît la compression de la colonne vertébrale. Les chiens sont bons à improvisant et de modifier leurs habitudes pour tenir compte de l`inconfort, de sorte que vous ne pouvez pas remarquer votre chien connaît un problème jusqu`à ce que la douleur devient plus prononcé. Toute modification soudaine ou inexpliquée du comportement ou de routine devraient justifier une enquête. D`autres symptômes incluent la boiterie, l`anxiété, la faiblesse, la démarche altérée, boiterie, incontinence, et glapissement ou de se plaindre de douleur. Consultez votre vétérinaire si vous pensez que votre chien est dans la douleur.

Le traitement et la gestion

  • Vidéo: Syndrome de cordon attache a explique

    Vidéo: Le foramen lombaire.

    Selon quelques facteurs - la gravité de la condition provoquant la compression de la colonne vertébrale, l`âge de votre chien et la mesure dans laquelle ses impacts condition sa qualité de vie - votre vétérinaire peut recommander des modifications simples de style de vie telles que la restriction de l`exercice, aides à la mobilité comme un fauteuil roulant, et des médicaments, y compris des stéroïdes et des médicaments anti-inflammatoires. Dans des cas très graves, la chirurgie est effectuée pour corriger la position du disque par rapport à la colonne vertébrale.

La prévention de compression vertébrale

  • Ne laissez pas votre saut de chien de surfaces élevées - son train, ou faire une impossibilité à long saute en modifiant votre maison. Entraînez votre chien à ne pas tirer sur sa laisse quand vous marchez pour réduire le stress sur son cou. Votre vétérinaire peut recommander contre la reproduction de votre chien si elle est prédisposée à la compression de la colonne vertébrale.

Articles connexes