Les aliments riches en vitamine C et de zinc

Les gens essaient parfois d`augmenter leur apport en vitamine C et de zinc dans l`espoir de réduire leur risque de rhume. La recherche sur les avantages de ces nutriments à cet effet est encore au stade préliminaire et contradictoires. Cependant, vous avez besoin de vitamine C pour la formation de collagène, la fonction immunitaire et l`absorption améliorée du fer à partir de sources sans viande. Le zinc est important pour former des protéines et de l`ADN, la division cellulaire, la cicatrisation des plaies et une bonne fonction immunitaire. Relativement peu d`aliments sont de bonnes sources de ces deux nutriments.

Gros plan gousses de pois frais.


Le zinc est principalement trouvé en grande quantité dans les produits animaux, alors que se trouve principalement la vitamine C dans les aliments végétaux. Cependant, les épinards cuits fournit environ 9 pour cent de la valeur quotidienne de zinc et 29 pour cent de la DV pour la vitamine C dans chaque tasse. Chaque tasse de pois verts fournit environ 13 pour cent du DV pour le zinc et 97 pour cent de la DV pour la vitamine C. céréales enrichies sont une bonne source de ces deux nutriments, qui contiennent souvent plus de 100 pour cent de la DV par tasse.

Gros plan d`épinards sont cuits dans une poêle.

Il peut être plus facile d`obtenir ces deux nutriments séparément en combinant des aliments riches en chacun. D`autres aliments riches en vitamine C comprennent les poivrons, les goyaves, les kiwis, les légumes à feuilles vert foncé, les baies, les brocolis, les agrumes, la papaye et les tomates. Certains aliments riches en zinc sont les huîtres, crabes, homards, boeuf, agneau, graines de citrouille, noix de cajou, le poulet, le porc et les haricots.

kiwi Halved sur le comptoir.
Articles connexes