Boissons réduisant le cholestérol

<span class="content lead">

Parmi les premières choses recommandées aux personnes qui ont le taux de cholestérol élevé sont des changements de régime alimentaire et de style de vie parce que ce que vous mangez et buvez peuvent affecter de manière significative votre taux de cholestérol. Bien que la recherche est encore aux étapes préliminaires, le thé et certains types de jus peuvent aider à réduire votre taux de cholestérol.

Deux smoothies de légumes sur une table.

Une méta-analyse publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition en 2011 a révélé que soit boire du thé vert ou de prendre des suppléments d`extrait de thé vert considérablement réduit la lipoprotéine totale et basse densité, ou "mal" cholestérol, sans nuire à lipoprotéines de haute densité, ou "bien" cholestérol.

Vidéo: La boisson "miracle" qui réduit le cholestérol !

Vidéo: Une boisson efficace pour brûler les graisses et réduire le cholestérol sanguin - France 365



Le thé noir peut avoir des avantages similaires, selon un article publié dans The Journal of Nutrition en 2003. Vous pourriez avoir à boire un peu de thé pour obtenir ces effets, cependant. Cinq portions par jour de thé noir réduit le cholestérol total jusqu`à 6,5 pour cent et le taux de cholestérol LDL jusqu`à 11 pour cent dans cette étude. Pour obtenir ces avantages, il est préférable de boire votre plaine de thé. L`ajout de sucre, de lait ou de crème pourrait contrer ces effets et contribue de calories et de gras à votre régime alimentaire.

Deux tasses de thé sur une table.

Si le thé n`est pas votre boisson préférée, un certain nombre de jus peut aussi avoir des avantages pour votre taux de cholestérol. Par exemple, une étude publiée dans le Journal international de vitamine et de recherche sur la nutrition mai 2006 a révélé que la consommation de jus de grenade concentré peut aider à réduire le cholestérol LDL et du cholestérol total. Ce fut une très petite étude, cependant, donc plus de recherche est nécessaire pour vérifier ces effets.

Un gros plan grenadier à la vente sur un marché.

Le jus de tomate peut être utile pour abaisser le taux de cholestérol LDL et total, selon une petite étude préliminaire publiée dans le British Journal of Nutrition en décembre 2007. participants à l`étude qui ont consommé environ 13,5 onces de jus de tomate et 30 grammes de ketchup par jour pour trois semaines ont de plus grandes améliorations à leur taux de cholestérol que ceux du groupe témoin, qui n`a pas consommé de produits de tomates. Des recherches plus approfondies sont nécessaires pour vérifier ces effets. En outre, le jus de tomate commercialement produit doit être utilisé avec précaution car il peut être très élevée en sodium cependant, le jus utilisé dans l`étude était faible teneur en sodium.

Un cocktail avec du jus de tomate.

Vidéo: Buvez cette boisson tous les matins pour réduire le taux de cholestérol et la prise de poids

Certaines marques de jus d`orange sont maintenant enrichis en stérols végétaux pour aider les gens à réduire leurs taux de cholestérol. Cependant, même le jus d`orange ordinaire peut aider les personnes atteintes de cholestérol élevé. Une étude publiée dans Nutrition Research en Octobre 2010 a révélé que boire un peu plus de 3 tasses par jour de jus d`orange pendant 60 jours a aidé les gens avec un cholestérol élevé diminuent leur taux de cholestérol LDL par rapport à ceux qui ne boivent pas de jus d`orange. Il n`a pas eu le même effet sur les personnes ayant un taux de cholestérol normaux. Comme il était juste une petite étude, d`autres recherches sont nécessaires pour vérifier ces effets bénéfiques.

Parce que le jus d`orange est naturellement riche en sucre et en calories, boire la quantité utilisée dans l`étude pourrait conduire à un gain de poids et il est difficile pour les personnes atteintes de diabète à contrôler leur taux de sucre dans le sang.

Un lanceur de verser un verre de jus d`orange.
Articles connexes