Pyramide alimentaire pour les enfants

<

Contenu

p>La pyramide alimentaire standard, rédigée par les Etats-Unis ministère de l`Agriculture (USDA), aide les enfants et les adultes à faire des choix nutritionnels intelligents. En adhérant à cette pyramide, les enfants peuvent apprendre les grands groupes alimentaires et leur importance pour les fonctions corporelles saines.

Caractéristiques

  • La pyramide du guide alimentaire USDA comporte des bandes multicolores qui représentent chacun des groupes d`aliments de base. Les bandes sont dimensionnés en fonction de la partie du régime alimentaire qu`ils devraient compenser. Le groupe de fruits, par exemple, est représenté par une bande rouge qui est à peu près deux fois la taille de la bande violette qui représente les noix et les haricots groupe alimentaire.

Importance

  • Les nombreuses couleurs de la pyramide alimentaire rappellent aux enfants à manger une variété d`aliments. Les enfants apprennent que le choix de chacun des groupes alimentaires chaque jour contribue à créer une alimentation saine et équilibrée.

considérations

  • Contrairement à ses prédécesseurs, la pyramide alimentaire USDA ne tient pas compte des bonbons et des graisses en tant que groupe alimentaire majeure. Cette section manquante peut confondre les enfants car ils considèrent les propriétés nutritionnelles des bonbons, du ketchup et des milk-shakes.

alternatives

  • Populaire comme il est, la pyramide alimentaire USDA n`est pas la seule source pour la nutrition des enfants. Les enfants végétariens et diabétiques, par exemple, doivent faire référence à des pyramides alimentaires qui sont modifiés pour répondre à leurs besoins alimentaires spécifiques.

Articles connexes