Les inconvénients des sessions de groupe

<p>Les séances de groupe ont leur place comme une méthode efficace dans la recherche et le développement et la thérapie. Bien qu`ils aient leurs avantages évidents, des séances de groupe ne présentent des inconvénients qui peuvent affecter les raisons générales d`utilisation d`une session de groupe pour commencer. Ces inconvénients peuvent aller de phobies sociales à des conflits de personnalité entre les membres eux-mêmes. Avant d`utiliser une session de groupe, il est important de comprendre ces inconvénients.

phobies sociales

  • Vidéo: TRAVAIL D`ÉQUIPE : ILLUSTRATION ET EXEMPLES...

    Il y a des gens qui sont nerveux au sujet d`être dans des situations sociales ou de parler devant des gens. Une séance de groupe oblige les particuliers à se réunir, parler entre eux et portent souvent sur l`ensemble du groupe eux-mêmes. Les craintes d`interagir avec d`autres personnes ou de parler devant les autres peuvent le rendre difficile pour les personnes dans le groupe à venir et créer des résultats.

Conflits de personnalité



  • Dans tous les cas où il y a plus d`une personne, il va y avoir des personnalités différentes. Différentes personnalités peuvent évidemment entrer en conflit quand ils changer la divergence de vues donc l`issue de la session. Une personnalité dominante peut aussi influencer la façon dont le reste du groupe agit, ce qui peut rendre difficile pour les autres d`exprimer leurs propres opinions.

Intimité

  • Dans un contexte de groupe il y a peu à aucune intimité. Les individus sont là pour partager leurs opinions, leurs expériences passées et des émotions au sein d`un groupe de personnes. Cela peut rendre les individus réticents à partager des émotions personnelles ou des problèmes et surtout les sentiments qui sont très privé à cette personne.

    Dans la thérapie de groupe, par exemple, une personne peut ne pas se sentir à l`aise ouverture environ abus dans le passé à un groupe de personnes, mais peut se sentir plus à l`aise l`un sur-un avec son thérapeute. Il y a aussi le facteur de risque de confidentialité. Quand il y a un grand groupe de personnes, on peut rompre la confidentialité et de partager l`information a déclaré dans une session de groupe privé avec d`autres en dehors de ce groupe.

commentaires

  • Vidéo: info / Les experts mettent en garde Ne touchez pas à Windows 10 !

    Dans un contexte de groupe, il y aura des opinions et des commentaires projetés vers ce que les autres disent les membres du groupe. Certains commentaires peuvent être prises d`une manière hostile ou affectent émotionnellement les autres membres du groupe. La crainte de recevoir d`autres commentaires peuvent faire les membres du groupe non comme aptes à participer ou masquer les informations de peur de recevoir des commentaires d`agression ou plus hostiles.

Confiance

  • Vidéo: Dropshipping Ep1 : Let`s go

    Il y a moins de confiance dans une session de groupe que d`une des séances individuelles. Les personnes dans des séances de thérapie de groupe, par exemple, peuvent ne pas être en mesure de faire confiance à chaque membre du groupe avec leurs secrets personnels et ne peuvent donc pas les partager. Au cours des séances de groupes de discussion personnes peuvent se sentir obligés de mettre leur meilleure personnalité en avant, plutôt que d`être honnête dans l`étude par peur du rejet par les autres. Un tête-à-une session, d`autre part, donne à l`individu une plus grande liberté de faire confiance et se sentir à l`aise de sans crainte de rejet.

Articles connexes