Types de communication Petit groupe

<p>Petite communication de groupe a souvent lieu dans le lieu de travail où les collègues doivent résoudre un problème ou trouver des idées pour un projet. Ce type de communication peut bénéficier les membres du groupe en leur permettant d`exprimer librement leurs idées, mais elle peut aussi entraver l`expression si les membres du groupe ne communiquent pas d`une manière saine.

Remue-méninges

  • Le brainstorming est un type de communication qui est conçu pour aider un groupe à générer des idées. Au cours des séances de remue-méninges, les membres du groupe viennent d`abord avec autant d`idées que possible. Après un certain nombre d`idées ont été présentées au groupe, les membres du groupe évaluent ces idées et de décider quels sont ceux qui sont les plus appropriés à leurs objectifs. Pour remue-méninges pour être efficace, les membres du groupe ne devraient pas modifier eux-mêmes ou leurs pairs, et permettent la libre circulation de la créativité.

Partage d`information



  • De petits groupes qui se réunissent pour partager des informations ont des membres qui sont dans le groupe pour sensibiliser les autres membres et d`apprendre des autres membres. Dans certains cas, ces types de groupes peuvent être composés d`étudiants qui étudient pour des examens. Lorsque de petits groupes se réunissent pour partager des informations, ils peuvent participer à différents modèles de discussion sur le sujet de conversation. Par exemple, un groupe qui étudie l`histoire peut cadrer sa discussion par ordre chronologique, et discuter des points les membres veulent couvrir en fonction de la date, les événements historiques se sont produits. Dans d`autres cas, le partage de l`information peut avoir lieu par sujet, afin que les membres du groupe discutent d`un sujet large à un moment, puis de passer à la suivante.

Résolution de problème

  • Vidéo: Stratégie Clients 2017 - Réinventons la Relation Client

    Vidéo: types de la Communication

    Quand un petit groupe se livre à la résolution de problèmes, il doit prendre une décision au sujet d`un dilemme spécifique. Lors de ces séances, les membres du groupe définissent le problème, identifier et évaluer les solutions possibles, puis sélectionner les meilleures solutions pour le problème. Certaines des questions que ce type de communication peut résoudre sont la cause du problème, les conséquences que le problème peut créer et combien de temps le problème existe.

groupthink

  • Vidéo: Comment commencer votre discours (3 excellentes ouvertures)

    Groupthink est un type de petit problème de communication de groupe qui se produit lorsque les membres du groupe se sentent poussés à se mettre d`accord entre eux. Lorsque ce type de communication se produit, les membres du groupe sont tellement préoccupés d`être cohérent qu`ils étouffent la créativité et peuvent ne pas être en mesure de prendre les meilleures décisions. Les symptômes de groupthink comprennent quand les membres du groupe sont avertis que la dissidence ne sera pas autorisé, lorsque les membres du groupe ont peur de partager des idées et de rester calme, et quand les membres du groupe ont peur du chef du groupe.

Articles connexes