Comment conduire une séance de remue-méninges productive

<

Contenu

  • Brainstorming productive
  • Conseils avertissements
  • span>
    Pour tirer le meilleur parti de votre séance de remue-méninges individuelle, choisir un endroit confortable pour se reposer et réfléchir.
    Pour tirer le meilleur parti de votre séance de remue-méninges individuelle, choisir un endroit confortable pour se reposer et réfléchir. (Image: Purestock / Purestock / Getty Images)

    Le brainstorming sert de nombreuses fonctions utiles pour une entreprise, parmi lesquels la résolution des problèmes, trouver des idées nouvelles, et trouver de nouvelles façons de présenter de vieilles idées. En outre, à donner suite aux idées générées lors des sessions de remue-méninges renforce le sens des participants d`être acteurs réels dans votre organisation. Les séances de remue-méninges les plus productives sont plus ou moins animés par un facilitateur qui donne le coup par expliquer les buts et les objectifs des séances, ouvre le plancher pour la libre circulation des contributions non censurées, et maintient doucement la collecte sur le sujet.

    Les choses dont vous aurez besoin

    • Tableau effaçable
    • Tableaux à feuilles mobiles
    • Marqueurs
    • Blocs-notes
    • Des stylos
    • Notes autocollantes

    Brainstorming productive

    Choisissez participants et envoyer des invitations. Les participants doivent être énergique, créatif et respectueux des idées des autres. Choisissez les employés de différents ministères pour obtenir une perspective diversifiée du groupe. Contactez chaque gestionnaire d`abord veiller à ce que le gestionnaire approuve la participation de l`employé au sein du groupe. Consultez le calendrier de chaque individu et de trouver un moment opportun pour le groupe de se rencontrer. Envoyez des invitations au groupe.



    Mettre en place la salle de réunion. Déterminer les matériaux à garder à portée de main lors de la séance de remue-méninges. Des matériaux utiles pour inclure dans la salle comprennent, flipcharts tableaux blancs et marqueurs. Définir une place à la table pour chaque participant avec un bloc-notes, notes autocollantes et des stylos. Inclure des verres vides et des cruches d`eau sur la table.

    Effectuer un brise-glace. Par exemple, en tant que participants arrivent, demandez à chacun de partager un fait peu connu sur eux-mêmes sur une note collante et l`afficher sur le mur. Demandez aux membres du groupe de deviner qui a écrit chaque note collante.

    Disposez les règles de base. Ces règles incluent le partage des idées ouvertement, faire que des commentaires positifs au cours de la session et ne pas interrompre les autres. Ces règles permettent à chaque membre de se sentir un partage sécurisé avec le groupe. Discuter de l`objectif de la séance de remue-méninges afin que chacun sache dans quelle situation le groupe se penche. Demandez aux membres du groupe pour commencer à soumettre des idées.

    Liste des idées sur un tableau blanc ou paperboard chaque fois qu`un membre partage un. Continuez à ajouter des idées jusqu`à ce que la réunion se termine. Combiner les idées en une seule liste. Envoyez la liste à chaque membre du groupe. Demandez aux membres du groupe d`examiner les idées avant la prochaine réunion.

    Une réunion de suivi deux jours après la réunion initiale. Demandez au groupe de choisir les meilleures idées. Discuter de ces idées en tant que groupe et choisir un à mettre en œuvre.

    Conseils Avertissements

    • Gardez le petit groupe. Un plus grand groupe pourrait empêcher les gens de se sentir à l`aise de.
    • Le respect des autres membres du groupe est essentiel pour la réussite de la session de remue-méninges. Tout membre du groupe qui se sentent méprisés ne contribuera pas autant.
    Articles connexes