D`où vient le cholestérol venu?

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Pourquoi avons-nous besoin de cholestérol

  • Le cholestérol est un ingrédient nécessaire à la vie. Tous les animaux, y compris les humains, ont besoin de cholestérol pour construire des murs et membranes cellulaires. Le cholestérol est seulement un problème quand il y a une quantité excessive dans le sang.

    Vidéo: Les Similarités Entre l`Islam Et Le Christianisme (Discours Complet)-Zakir Naik

    Le cholestérol est un gras, d`une substance cireuse fabriquée par le foie. Le foie produit environ 1000 mg par jour, ce qui est suffisant pour le développement cellulaire. Parce que le cholestérol est cireuse, il ne se dissout pas facilement dans le sang. Le cholestérol se combine avec certaines protéines pour former des lipoprotéines, qui sont plus solubles et capables d`entrer dans la circulation sanguine.

    lipoprotéines de basse densité (LDL) représentent la majorité du cholestérol dans le sang. Dénommé « mauvais » cholestérol, le LDL est le cholestérol qui peut s`accumuler dans les artères et causer des maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Un niveau de LDL en bonne santé est inférieure à 129 mg / dL. Les lipoprotéines de haute densité (HDL) aide à éliminer le cholestérol du corps et sont appelés « bon » cholestérol. Pour HDL, des niveaux plus élevés sont meilleurs, et un niveau sain est supérieure à 40 mg / dl. Un niveau supérieur à 60 mg / dl peut effectivement protéger le cœur contre la maladie. Un niveau élevé de triglycérides (supérieure à 150 mg / dl) ne signifie pas nécessairement un risque de maladie cardiaque, mais elle peut être associée à d`autres conditions qui peuvent conduire à des maladies cardiaques, comme le diabète.

Les sources de cholestérol



  • Le cholestérol provient de nombreuses sources, mais est le régime alimentaire le plus important. Parce qu`il est une substance naturelle fabriquée par le foie, tous les produits d`origine animale (viande, graisses et produits laitiers) contiennent du cholestérol. Rappelez-vous, votre foie produit déjà tout le cholestérol votre corps a besoin. Une alimentation saine comprend pas plus de 300 mg de cholestérol par jour, selon l`American Heart Association.

    Vidéo: La découverte est-elle due au hasard ? Philosophie - Arte

    En tant que groupe, les graisses saturées contiennent plus de cholestérol que tout autre groupe d`aliments. Les graisses saturées (y compris les gras trans) se trouvent dans la viande rouge, les huiles végétales hydrogénées (raccourcissement ou lard) et les huiles de palme et de noix de coco. Monoinsaturés et graisses polyinsaturées sont des choix plus sains.

    Autre que le régime alimentaire, la génétique sont peut-être le facteur le plus important ayant contribué à des niveaux élevés de cholestérol. Certaines personnes produisent naturellement plus de cholestérol, et certaines personnes éliminent le cholestérol plus lentement que d`autres.

    L`excès de poids est un autre contributeur à des niveaux élevés de cholestérol. Les gens qui sont en surpoids ont tendance à manger plus riches en calories, aliments riches en gras et ont tendance à avoir un faible niveau d`activité. Un mode de vie sédentaire peut abaisser les niveaux HDL, et l`obésité peut augmenter le taux de LDL.

Réduire le taux de cholestérol

  • Taux de cholestérol élevé ne présente aucun signe d`avertissement. Il est important d`avoir des tests sanguins réguliers, surtout si vous avez des antécédents familiaux de cholestérol élevé ou d`une maladie cardiaque ou si vous êtes plus de 50 ans.

    Vidéo: L`EAU de ZAM-ZAM: son histoire et ses bienfaits!

    Des médicaments efficaces sont disponibles pour réduire et contrôler le taux de cholestérol, mais beaucoup de gens peuvent abaisser leur taux de cholestérol sanguin à des niveaux sains en suivant un régime alimentaire sain pour le cœur et l`exercice régulièrement. Utilisez les graisses avec parcimonie, et sélectionnez les graisses mono-insaturés ou poly-insaturés au lieu de graisses saturées. Mangez à faible teneur en calories, aliments faibles en gras. Augmenter la quantité de fibres et de glucides complexes dans votre alimentation en choisissant les grains entiers, le son d`avoine, les haricots et beaucoup de fruits et légumes. Ajouter une routine d`exercice régulier à votre régime alimentaire sain pour un bénéfice maximum.

Articles connexes