Définition de la cheville mortaise

<

Contenu

p>L`articulation de la cheville est constituée de deux joints: la vraie articulation de la cheville, qui se déplace vers le haut et vers le bas du pied et l`articulation sous-astragalienne, qui se déplace le pied de gauche à droite. La mortaise de la cheville est le "charnière" qui relie les extrémités du tibia et du péroné du talus.

Importance

  • La véritable articulation de la cheville est constituée du tibia, qui est à l`intérieur, le péroné à l`extérieur et l`astragale, qui est la partie au-dessous de l`articulation. L`articulation sous-astragalienne est constitué de l`astragale sur le dessus et le calcanéum sur le fond. La mortaise de la cheville est importante, car elle se joint au tibia et du péroné à l`astragale.

Caractéristiques



  • La mortaise de la cheville comporte trois articulations ou "joints mobiles entre les os." Ils sont le péroné latural malléolaire, d`un côté, et la malléole médiale tibiale de l`autre côté. Le dôme tibial est supérieure à la mortaise.

Fonction

  • Deux ligaments difficiles soutiennent la mortaise. La forme cylindrique de l`os de la cheville roule à l`intérieur de la mortaise.

Avantages

  • La mortaise est bénéfique à la plage de mouvement de la cheville. La cheville monte et descend dans la mortaise, formant un pivot.

Attention

  • Les blessures aux chevilles se produisent lorsque le pied roule sur l`extérieur de la cheville. Chevilles sont sujettes à ce type de blessure en raison de la petite taille de l`articulation par rapport à la jambe et du pied. Vous devriez faire attention à la surface dont vous marchez, courir ou de sauter.

Articles connexes