Qu`est-ce qu`un conjoint mortaise et Tenon UTILISÉ?

<

Contenu

p>Un joint à tenon et mortaise est une manière solide, durable pour relier deux pièces de bois. La mortaise est la pièce entaillée et le tenon est la pièce de l`encoche s`insère dans. Le joint peut être scellée avec de la colle, une broche en bois, une cheville ou un boulon.

Les types

  • joints de tenons et mortaises peuvent être aveugles, où la mortaise ne montre pas par la mortaise, ou visible, où l`articulation peut être vu à travers de l`autre côté de la mortaise.

Fonction

  • joints de mortaise et tenon sont généralement utilisés dans la construction de meubles et dans la construction de bâtiments de poteau de bois et de la poutre.

Avantages

  • joints de tenons et mortaises sont durables et durables. Toutefois, ils peuvent être de main-d`œuvre, et par conséquent, le coût élevé pour les artisans professionnels à construire.

Taille

  • tailles communes tenon et mortaise varient en fonction de l`utilisation et du type de matériaux, l`angle du grain du bois et du type de bois utilisé. Les lignes directrices sont spécifiques à l`utilisation de l`articulation et des matériaux.

Conseils

  • Si la construction de joints et mortaise, l`articulation doit s`adapter en douceur et rester serré avec un minimum de jeu d`assemblage. Un joint trop serré est susceptible de diviser et provoquer la jonction à se fissurer ou échouer.

Articles connexes