Types de joints Meubles

<p>Le type de joint utilisé dans la construction d`un meuble peut déterminer sa force et la longévité. Le plus fort et mieux conçu un meuble, en particulier les articulations, plus la pièce va durer. la construction commune dans le mobilier comprend de nombreuses techniques, mais les concepts sont à la charge des techniques utilisées depuis des siècles.

Joints tenon mortaise

  • Sur la base de l`une des techniques les plus anciennes connues, ce type de dates communes de plusieurs milliers d`années et ses origines sont attribuées aux premiers Egyptiens. Dans un joint à tenon et mortaise, un tenon carré est situé dans un trou carré. Un résultat d`ajustement précis dans un joint étanche, presque immobile. Ce joint peut être utilisé pour adapter un rail à la jambe d`une chaise ou un poste de lit à un cadre de lit.

Queue d`aronde



  • Le joint en queue d`aronde, comme le tenon et mortaise, consiste à ajuster une pièce de forme dans un trou de forme. Le joint en queue d`aronde, cependant, utilise deux ou trois découpes en forme de coin ont glissé dans des évidements en forme de coin. Les coins et les découpes se réunissent à angle droit, formant le joint d`angle dans un tiroir ou à la poitrine.

Joints Butt

  • Une construction de base, le joint bout à bout est constitué de deux pièces d`ensemble de bois à un angle droit. La face d`une pièce de bois est fixée sur le dessus du bord d`un autre Piece la fin des lignes de pièce fait face au côté de la pièce tranchant. Les deux morceaux sont ensuite joints à l`aide de clous percés dans la partie supérieure de la pièce face et dans la pièce tranchant. Ce joint peut être utilisé pour les produits de cas et les armoires.

Joints Goujons

  • Vidéo: Quel matériel faut-il pour débuter le travail du bois?

    L`assemblage des deux composants de la cheville ressemble à tenon et mortaise en ce que deux pièces de bois sont assemblées en plaçant une pièce de forme dans un trou de forme. La cheville est une petite saillie ronde qui entre dans un trou de taille égale dans le composant qui doit être relié au premier composant. Les trous peuvent être percés sur la face d`une pièce, à proximité du bord, et le bord chevillé de l`autre pièce puis montés dedans. La colle est nécessaire pour fixer les chevilles en place.

Joints sécurisation

  • Vidéo: Étagères bois récup

    Les joints nécessitent généralement l`adhésion sous la forme de colle, bien que l`ajout de colle dans la fabrication de meubles n`a pas été utilisé jusqu`au 15ème siècle. La colle animale, un adhésif résultant de l`ébullition des pieds des animaux et de la peau, a été utilisé pendant plus de 300 ans pour fixer les joints dans la fabrication de meubles. Une colle utilisée dans les temps modernes est l`acétate de polyvinyle (PVA), connu sous le nom de la colle blanche. Un adhésif synthétique, le PVA est moins sensible aux variations de température que la colle animale et est facilement disponible.

Articles connexes