Les avantages des différentes articulations du bois

<p>Menuisiers peuvent choisir parmi un large éventail de joints, il est donc utile de comprendre l`avantage de chaque lors de la planification d`un projet. Tous les joints sont aussi faciles à faire, que ce soit, vous devez donc équilibrer les avantages des types spécifiques avec votre capacité à réellement faire ce travail en commun.

ACCOSTAGE

  • joints bout à bout sont l`un des joints de bois les plus faciles à faire. Le bord d`une carte est simplement en butée à l`extrémité d`un autre, puis fixées ensemble avec des clous, des vis à bois ou des chevilles. Malheureusement, ce n`est pas un joint solide à moins que vous renforcez avec ou un bloc chevilles d`angle thermocollé.

Joint goujon

  • joints de Goujons sont rapidement et facilement fait en utilisant un foret de cheville. Ceci est un bon joint à utiliser pour renforcer les coins et pour éviter la torsion. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez une cheville qui est cannelée, car cela laisse la colle uniformément répartis sur l`articulation.

Joint feuillure



  • joints de feuillure sont populaires pour faire des tiroirs, boîtes et étuis. Ces joints sont couramment utilisés dans l`industrie du meuble, car ils sont assez forts pour mettre en place avec les forces constantes d`ouverture et de fermeture. joints de feuillure ne sont pas difficiles à faire si vous avez des outils électriques qui peuvent assurer des mesures précises, mais ils peuvent présenter des problèmes si vous utilisez des outils à main avec même mesure un peu inexact, selon « Readers Digest Nouveau complet Do-It-Yourself manuel. »

Tenon mortaise commun

  • Vidéo: Les bienfaits du tamarin

    Vidéo: Attack on the Duergar Warcamp - Critical Role RPG Show: Episode 4

    « Le professionnel illustré Menuisier » appelle le tenon et mortaise joint l`un des plus utiles qu`un travailleur du bois peut maîtriser. Ceci est un joint coupé facilement si vous avez un coupe dado sur une scie circulaire. mortaise coins ronds, rond et mortaise coin carré et les joints peuvent également être mortaises faites en utilisant assez rapidement un ciseau. Ceci est le joint que vous utilisez pour faire de la qualité, de longue durée portes extérieures. Il est également assez forte pour faire joint pieds de table parce que la mortaise est une lame épaisse de bois qui s`insère dans un trou créé dans l`autre morceau de bois.

Mitre commun

  • Le joint d`onglet est utile pour la dissimulation grain fin peu attrayante dans un morceau de bois d`oeuvre. Cette articulation est très pratique pour faire des articles de mobilier à l`image des cadres qui seront ouvertement affichés. L`inconvénient est que la mitre n`est pas une articulation très forte que si elle est renforcée par des chevilles.

Biscuit conjoint

  • Vidéo: B016XJG46K Inateck Tomons Lampe de Table Lampe de Bureau Salon Design Original Lampe en Bois de Le

    Biscuit joints nécessitent l`utilisation d`un outil connu sous le nom rainureuse pour la construction facile. Ceci est une scie circulaire avec une lame horizontale. Le biscuit est tout simplement une puce plate de bois utilisées pour le renforcement comme une cheville. Un joint de biscuit est l`une des meilleures façons de faire un joint bout à bout solide et durable, car elle cache les moyens de renforcement sans sacrifier la force.

Dovetail Joint

  • L`avantage principal de la queue d`aronde est qu`il peut donner à votre projet de menuiserie et un style style qui vous permet également de mettre en valeur vos talents de bois. L`inconvénient de l`utilisation de joints de queue d`aronde est que vous devrez désactiver les outils électriques et ramasser votre scie à chantourner, rabot, couteau et ciseau pour obtenir l`effet le plus d`ornement. Pour moins en queue d`aronde décoratifs, vous pouvez utiliser un routeur avec un accessoire queue d`aronde.

    Exemple de construction utilisant des joints en queue d`aronde.
    Exemple de construction utilisant des joints en queue d`aronde.
Articles connexes