Comment se connecter Contreplaqué

<p>Le contreplaqué est intrinsèquement faible, sauf si vous utilisez des joints appropriés. Les artisans choisir entre quatre types communs de joints utilisant la pénétration avec de la colle. Les fabricants de meubles comme la cheville ou joint biscuit. Ébénistes utilisent généralement la cannelure ou demi-tour, bien que les deux domaines ne sont pas limités à un seul type de joint.

spline

  • Ébénistes utiliser le joint cannelée pour relier contreplaqué ensemble pour faire autoportant îles ou tout jambage qui est plus large de 48 pouces. Pour créer un joint à cannelures, couper un long canal ou « rainurage » vers le bas des deux côtés de deux pièces correspondantes de contre-plaqué. Ensuite, insérer une clavette en bois en une seule pièce avec de la colle. Fixer l`autre morceau de contreplaqué sur la première pièce à l`aide de la cannelure prolongée à partir de la première pièce que l`articulation commune.

Biscuit

  • Vidéo: Plancher chauffant Momento Mat - Installation sur contreplaqué

    Vidéo: Remplacer un tableau électrique



    Les biscuits sont petites, en bois « ballons de football » que vous insérez dans les mottes de gazon. Les mottes de gazon sont coupées dans le bois avec une machine de poche appelé un emporte-pièce. Le joint de biscuit peut être utilisé pour joindre les petits morceaux de contreplaqué ensemble quand une spline ne convient pas. des trous de biscuit doit être coupé dans le bois d`environ 4 pouces de distance Biscuits peuvent ensuite être insérés avec de la colle. Les deux morceaux de contreplaqué peuvent être serrés.

Goujon

  • Vidéo: #bricolage : faire un bon cache misère en placo , un conseil

    Goujons sont similaires aux deux splines et des biscuits. Goujons sont également installés par chirurgie, mais pénètrent plus profondément que splines ou des biscuits. Ils peuvent être utilisés pour se connecter contreplaqué pour la fabrication de meubles. En règle générale, 3/8 pouces chevilles fonctionnent le mieux pour le contreplaqué car les applications de contreplaqué les plus courantes ne sont plus épais que 3/4 pouces. Les artisans utilisent un petit outil portatif appelle un gabarit chevillage pour percer des trous le long du bord du contre-plaqué. chevilles de marteau artisans dans les trous avec de la colle, aligner les morceaux de contreplaqué qui correspondent ensemble et les fixer avec des pinces.

Demi-tour

  • joints demi-tour peuvent être utilisés lorsque l`articulation ne sera pas exposé à beaucoup de stress. La demi-tour est créé avec un routeur en coupant un 3/8-en-1/2 pouces canal ou « feuillure » en bas de la partie supérieure d`un morceau de contreplaqué. Le canal correspondant est coupé sur la partie inférieure de la pièce correspondante. La colle est placée sur les deux canaux. Les canaux se emboîtent et peuvent être serrés serrés. Le joint demi-tour est utilisé pour joindre contreplaqué ensemble pour jambages de portes ou.

Articles connexes