Qu`est-ce que AC contreplaqué?

<

Contenu

p>contreplaqué AC est un matériau de construction construit à partir de lamelles de bois minces pressées ensemble. Il est un matériau commun en raison de sa durabilité et de puissance. Beaucoup de différentes qualités de contreplaqué existent, comme la variété la plus commune, qui est contre-plaqué AA.

Identification

  • deux lettres de contreplaqué AC (A et C) représentent le grade de chaque côté. le "UNE" est pour d`un côté du contre-plaqué, qui est fini et poncée. L`autre côté du contre-plaqué est classé "C," ce qui signifie qu`il n`est pas poncé et n`a donc pas vocation à être vu. Un contre-plaqué avec une qualité CD serait tout à fait inachevé.

Les usages



  • contreplaqué AC a une variété d`utilisations différentes, bien que principalement pour les revêtements de base, les clôtures, les toits et les plafonds. Il dispose également d`une demande de meubles, en particulier pour les situations dans lesquelles un côté du bois est exposé et l`autre côté est caché. Voici quelques exemples des armoires de vêtements, commodes et bibliothèques. Le bois est également utile pour l`encadrement et les boiseries des murs intérieurs. Revêtement de sol est une autre application commune pour le contreplaqué AC depuis un seul côté est visible.

Eau

  • contreplaqué AC peut être exposé à l`eau en toute sécurité sans se déformer ou d`autres dommages. Ceci est valable même dans des situations où le contreplaqué AC a été peint sur ou stratifiés.

Autres types

  • D`autres variétés communes de contreplaqué comprennent CDX, BC, BD, AA et CD. Contreplaqué vient dans beaucoup de différents types, tels que le contreplaqué structurel fort, contreplaqué marine robuste, contreplaqué extérieur et intérieur contreplaqué.

Articles connexes