Caractéristiques du contreplaqué

<

Contenu

p>Le contreplaqué est un matériau de construction commune, dans la plupart des projets de construction modernes. Il est fait à partir de feuilles de placage pressé (feuilles minces de bois). caractéristiques qui en font un premier choix pour les constructeurs - contre-plaqué est solide, polyvalent, flexible et pas cher. Les caractéristiques de contreplaqué peuvent être modifiés à l`aide de différents agents de liaison et les qualités de bois.

Rentable

  • Contre-plaqué a une haute rigidité et des ratios renfor--poids. Un contre-plaqué raison est si forte est qu`il est fait de nombreuses feuilles, ou des placages, des particules de bois. Les couches plus, plus il est. Le contreplaqué est notée de A à D sur la base de la qualité du matériau de face. Un contreplaqué coûte plus d`argent de rang supérieur, mais fait aussi le travail mieux.

Météo Résiste



  • Parce que le contreplaqué ne rétrécit pas, se fissurer ou facilement déformer il peut être utilisé dans les climats avec des variations de température énormes et l`état. des moules en contreplaqué non protégées et est endommagé, de sorte que généralement une couche protectrice de peinture et de revêtement supérieur sont placées sur le contreplaqué.

ouvrabilité

  • Le contreplaqué est un matériau polyvalent. Il peut être clouée aux bords facilement et même si elle est forte et fait de nombreuses couches, il est facile de couper avec l`équipement approprié. Le contreplaqué est relativement léger et peut être soulevé par une ou deux personnes. Il peut être cloué ou vissé en place, poncés ou coupé à la taille. Le contreplaqué peut également être collé en place. Travailler avec du contreplaqué ne prend que des compétences de base en menuiserie.

Les types

  • Contre-plaqué est disponible en plusieurs types différents pour des applications différentes. base de fibres de densité moyenne contreplaqué de feuillus est fabriqué à partir de la poussière de bois pressé à chaud. Ce type de contre-plaqué plus lourd qui est parfois recouverte d`un placage de bois. Un inconvénient de ce type de contre-plaqué est qu`il est plus lourd que d`autres types. Moyen de recouvrement et de contre-plaqué à haute densité constituée d`un noyau, puis un matériau fibreux pressé est posé sur ce noyau. Ce type a un poids inférieur à celui du noyau de fibres de densité moyenne contreplaqué de feuillus, mais est également plus stable que d`autres types. contreplaqué CDX est un type couramment utilisé pour la construction. Par exemple, il est couramment dans les murs et le revêtement de toit.

Articles connexes