Quels sont les différents types de contre-plaqué?

<p>Le contreplaqué est un matériau de construction commune. Vous pouvez imaginer le contreplaqué comme étant de grandes feuilles de couches minces de bois. Ce qui est techniquement précis, mais le contreplaqué peut être un matériau assez complexe avec plusieurs types différents disponibles. Celles-ci varient dans des domaines tels que les types de bois, la force et les applications possibles.

Introduction à la contre-plaqué

  • Vidéo: Plaque de placo sur du bois ! quel type de plaques !!!

    Le contreplaqué est composé de plusieurs feuilles minces de bois pressées ensemble. Ces feuilles minces sont appelées placages ou des nappes. Les feuilles de placage sont empilées et collées ensemble dans des groupes de n`importe où de trois à sept. Les grains de la direction de changement de bois avec chaque feuille de sorte que le grain sur une couche est perpendiculaire au grain des couches adjacentes. Cela rend le contreplaqué rigide que les grains agissent les uns des autres pour augmenter la résistance à la traction. Le contreplaqué est également classé en utilisant les qualités comme A, la plus haute qualité, A / B, un front de haute qualité avec une qualité légèrement inférieure arrière, et X, la plus faible qualité avec plusieurs défauts sur la surface de contre-plaqué.

Contre-plaqué souple



  • contreplaqué souple est généralement en bois des arbres comme des sapins de Douglas, de pins et de cèdres. Il n`y a pas d`épaisseur standard pour un placage, mais l`épaisseur totale d`un morceau de contreplaqué souple peut varier de 5/8 de pouce à 1 pouce. Ces contreplaqués sont principalement utilisés dans la construction et la construction. Ils sont souvent parties de clôtures, les planchers, les murs et les toits. contreplaqué souple peut même être utilisé dans le cadre de l`intérieur d`un véhicule ou pour la fabrication de conteneurs d`expédition.

Contre-plaqué dur

  • Vidéo: Comment c`est fait : Le cintrage du bois

    contreplaqué dur est généralement fabriqué à partir soit d`érable, le bouleau ou un mélange de bois provenant de régions tropicales comme la Malaisie ou d`autres parties de l`Asie du Sud-Est. contre-plaqué tropical est traditionnellement le seul type qui utilise différents types de bois dans une seule feuille de contreplaqué. En raison de la solidité de ces contreplaqués sur les types plus doux, ils sont utiles dans plus une construction robuste. Échafaudages, sols à fort impact, mobilier, équipement de sport, instruments de musique et même des aubes de turbine de vent peuvent être fabriqués à partir de ces contreplaqués plus durables.

autre contreplaqué

  • Vidéo: Peindre, vernir, céruser ou lasurer : quelle finition pour le bois?

    Il existe plusieurs autres types de contreplaqué conçus pour des usages plus spécifiques. Il y a contreplaqué avion qui est semblable au bouleau contreplaqué sauf qu`il utilise des adhésifs spéciaux pour lier les plis. Cela lui donne ajouté la résistance à la chaleur et l`humidité qui peut affecter les avions. contreplaqué marine est un type spécial de contreplaqué traité pour résister aux environnements humides et humides. Ce matériau est utilisé dans la construction de divers quais ou bateaux. Il y a aussi un type de contreplaqué souple, parfois appelé "bandé bord," qui peuvent être pliées et appliquées sur des surfaces courbes.

Articles connexes