Sapin Vs. contreplaqué de pin

<p>Pas tout le contreplaqué est créé l`égalité, et en sélectionnant le mauvais type de contre-plaqué pour un travail particulier peut être désastreux, en raison des dégâts d`eau, les infestations d`insectes ou d`un manque d`intégrité structurelle qui peut résulter de choisir le contreplaqué incorrect. Comprendre les forces et les faiblesses des différentes essences de bois et la façon dont le contreplaqué est mis en place veillera à ce que le bois droit est utilisé pour le travail.

Qu`est-ce que contreplaqué?

  • Le contreplaqué est un terme général pour le bois d`ingénierie, qui est presque toujours composé de plusieurs essences de bois. Chaque couche, ou « plis », d`une feuille de contreplaqué est collée à l`autre pendant le fonctionnement du grain perpendiculaire à chaque pli relié. Cela donne beaucoup de force pour la feuille d`ensemble. Lorsqu`une feuille de contreplaqué est étiqueté « contreplaqué de sapin », par exemple, cela fait référence à l`espèce des plis extérieurs, où les plis intérieurs peuvent être un bois de qualité moindre.

contreplaqué de sapin



  • contreplaqué de sapin est souvent utilisé pour les bâches intérieur sur les planchers, les clôtures et des murs. Sapin n`a pas de résistance aux insectes naturel une fois qu`il a été creusa. Le sapin est un bois solide, et une espèce relativement abordable, car il est assez fréquent. Cela rend le contreplaqué moins coûteux à produire et à acquérir, et donc tout à fait populaire pour une utilisation dans la construction, lorsqu`il est utilisé dans les endroits appropriés.

contreplaqué de pin

  • Vidéo: Les bases de la sculpture sur bois (Comme à la Maison)

    contreplaqué de pin est rarement en fait « contreplaqué » du tout. Pine est le plus souvent en feuilles solides, mais peut encore être appelé « contre-plaqué », indiquant simplement qu`il est une grande feuille de pin. Le pin est un bois abondant et bon marché, mais il est également tout à fait douce et vulnérable aux dégâts d`eau, la rendant impropre à des fins de construction générale. Le pin est le plus souvent utilisé pour les meubles et armoires dans les zones non exposées à l`eau ou à des fluctuations de température importantes.

D`autres types de contre-plaqué

  • Vidéo: Teinture et cire traditionnelles | Trucs et astuces

    D`autres variétés de contreplaqué sont facilement disponibles dans la plupart des magasins et des parcs à bois de rénovation domiciliaire. Certaines variétés ont des placages de bois très attrayants - à savoir la « couche » la plus externe est une espèce de feuillus comme le chêne ou le bouleau. Ces variétés conviennent à la peinture ou de teinture et sont assez communs dans la construction d`armoires et de meubles.

Articles connexes