Comment identifier Contreplaqué

Le contreplaqué est un type de bois polyvalent couramment utilisé dans la construction. Le type de contreplaqué qu`un constructeur choisit varie, en fonction de ses préférences et les spécifications de la structure. L`Engineered Wood Association classe contreplaqué par année d`études.

  • Recherchez une surface lisse, poncé si vous essayez d`identifier une qualité contreplaqué. Une qualité contreplaqué est vide de nœuds. Le fabricant a réparé les défauts mineurs avec une charge synthétique.

  • Recherchez les petits noeuds qui peuvent être aussi grand que d`un pouce lorsque vous essayez d`identifier contreplaqué de grade B. contreplaqué de grade B a également plus de défauts réparés par le fabricant. Comme contreplaqué de grade, de grade B a également une surface parfaitement lisse.

  • Reconnaître contreplaqué C-classe par le nombre de défauts mineurs qui ont été réparés, associés à des noeuds qui sont jusqu`à 1 1/2 pouces de large. Les défauts peuvent inclure du bois fendu et les fissures. Le bois a été sablé, mais le ponçage n`a pas supprimé la décoloration, qui semble légèrement plus foncée que le reste du contreplaqué.

  • Étudier l`absence totale des réparations en contreplaqué D de qualité. Ces morceaux de bois ne sont pas poncé et peuvent avoir plusieurs correctifs décolorées. contreplaqué de catégorie D a également noeuds et knotholes qui sont aussi larges que 2 1/2 pouces.

Articles connexes