Options de peinturables de contre-plaqué

<p>Le contreplaqué est fabriqué à partir de copeaux de bois liés ensemble par un adhésif. Étant donné que le contreplaqué est plus mince que de nombreux morceaux de bois et de petits espaces existent entre les copeaux de bois dans la surface du contreplaqué, contreplaqué absorbe généralement liquide plus facilement que des morceaux de bois massif. Bien que sa nature poreuse rend contreplaqué difficile à peindre, les options de contreplaqué peinturables existent.

poncé contreplaqué

  • contreplaqué poncé est exactement ce que: contreplaqué qui a été poncé au cours du processus de fabrication pour créer des surfaces lisses comme ceux qu`on trouve sur les panneaux en bois massif. Bien que l`absence de fosses dans la surface rend les pièces de contreplaqué poncé plus que des pièces de peinturables contreplaqué standard, le bois nécessite encore d`amorçage avant de peindre. Utilisez un apprêt à base d`eau si vous prévoyez d`utiliser la peinture à base d`eau sur le contreplaqué ou un apprêt à base d`huile si vous prévoyez d`utiliser la peinture à base d`huile sur le contreplaqué.

Contre-plaqué préparé



  • Si vous voulez peindre contreplaqué qui a encore toutes ses fosses et des trous, vous avez deux options pour rendre la surface plus de peinture prête. La première option, plus de main-d`œuvre, est de sable le contreplaqué vers le bas vous, créant ainsi une surface lisse comme contreplaqué pré-sablé. Le principal problème avec cette option est qu`elle réduit l`épaisseur du contreplaqué parce que vous devez enlever les couches supérieures pour obtenir une surface lisse. La deuxième option consiste à couvrir le contreplaqué avec un agent de scellement, comme le polyuréthane ou la gomme-laque, qui remplit une partie des fosses dans le contre-plaqué et agit comme une couche de fond de peinture.

Peindre

  • Vidéo: Comment poser du papier intissé - Etape par étape - Bricolage

    choix de la peinture a un effet sur la façon dont tout type de contreplaqué accepte un travail de peinture. La première étape importante à un bon travail de peinture de contreplaqué est d`appliquer l`apprêt à la surface, le sable l`amorce en légère baisse, appliquer une deuxième couche et de sable à nouveau. Cela remplit dans certains des trous dans le contreplaqué, tout en créant une surface rugueuse à laquelle la peinture peut adhérer. Utilisez de la peinture au latex acrylique sur contreplaqué ou utiliser la peinture en aérosol, qui est souvent plus facile à appliquer sur une surface de contreplaqué brut.

Sceller le contreplaqué

  • Bien que le contreplaqué d`étanchéité après la peinture ne soit pas essentiel, surtout si vous peignez le contreplaqué avec de la peinture imperméable à l`eau, il peut encore se révéler bénéfique. Un joint d`étanchéité en bois clair sur le contreplaqué empêche le bois d`absorber l`humidité de l`air, ce qui empêche la dégradation de la peinture de la surface et maintient le bois lui-même se détériore. scellant transparent peut être appliqué sur le dessus de tout travail de peinture avec un pinceau, une fois la peinture sèche.

Articles connexes